Communauté

Mes progrès ou pas ...
 
Notifications
Retirer tout

Mes progrès ou pas 🙂

6 Posts
3 Utilisateurs
5 Likes
572 Vu
Ketbiwan
(@ketbiwan)
Active Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 11
Début du sujet  

Bonjour a tous, je vais essayer ici de poster mes progrès au fur et a mesure que j'avance dans la formation, ça éviteras aussi de poster des truc a droite a gauche, tout sera regroupé ici ^^

Alors voila j’ai essayé de faire une fiche d'un personnage rpg mais je l'avoue comme je suis assez perdu dans pas mal de choses pour le moment j'aimerais votre avis pour savoir si je part dans la bonne direction ou si je n'ai pas du tout compris.

Ici j'ai essayé de faire une gestion de listes du coup mais je ne sais pas si ça marche comme ça si vous avez des conseils ça m’intéresse beaucoup (ne faites pas attention a l'affichage j'aime bien me faire des petits délire comme ça) 🙂


   
Citation
(@david)
Membre Admin
Inscription: Il y a 9 ans
Posts: 153
 

Tu ajoutes bien des éléments à une liste mais ils sont hétérogènes donc ça n'a pas trop de sens. C'est un peu tôt pour te lancer là dedans, il faut avancer sur la suite, notamment un cours complet sur les listes (coder un inventaire) qui arrive rapidement.


   
Ketbiwan reacted
RépondreCitation
Ketbiwan
(@ketbiwan)
Active Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 11
Début du sujet  

Merci pour la réponse ça y est j’ai fait l'atelier sur l'inventaire rpg ça explique énormément de choses 🙂


   
RépondreCitation
Ketbiwan
(@ketbiwan)
Active Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 11
Début du sujet  

Bonsoir a tous, je suis actuellement sur la phase de défi de l'atelier shooter seulement j'ai un petit problème a résoudre au niveau du scrolling de la caméra, ça fait maintenant deux jours que je suis dessus et je sèche complétement. Alors voila j'aimerais que le scrolling se stoppe au moment de combattre le miniboss (qui est le boss de l'atelier en fait) et j’aimerais ensuite que le scrolling reparte et que le niveau continue une fois le miniboss détruit. J'ai réussis a stopper la caméra pendant le combat mais impossible de la faire repartir, si jamais quelqu’un pouvais me mettre sur la voie ça serais sympa ^^'  

La formule que j'utilise pour stopper et faire repartir la caméra se trouve en lignes 443 à 448 🙂

 


   
RépondreCitation
(@ryc2026)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 19
 

Salut, ma 1er réflexion serait de penser que comme tu as détruit le boss et qu'il n'y a plus d'alien la condition ligne 440 n'est plus valide donc tu coup tous ce qui est compris dedans ne s'exécute pas !
Trace le en mettant avec des print juste après tes conditions.
Raligne ton code correctement, tu as une tabulation de trop à partir de la ligne 440, ça te permettra de mieux voir l'édentation de tes conditions.
Voilà une piste d'exploration, bon code !

 


   
RépondreCitation
Ketbiwan
(@ketbiwan)
Active Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 11
Début du sujet  

Merci Cyril pour ton conseil ça ma beaucoup aidé 🙂

Je vous poste ici le résultat de mon travail sur l'atelier shooter

( j'ai voulus rajouter : et vive le code a la fin mais ça ma couper la fin ) x)

Ouvrez ce lien vous arriverez directement sur la vidéo bonne soirée a tous 🙂

https://www.twitch.tv/videos/1667613271


   
Cyril reacted
RépondreCitation
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.