Communauté

Je me présente et j...
 
Notifications
Retirer tout

Je me présente et je vous partage mes projets

2 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
57 Vu
(@naturixiii)
New Member
Inscription: Il y a 1 mois
Posts: 2
Début du sujet  

Salut ! Je suis nouveau dans cette communauté,

je suis interessé au code depuis environ 1 ans, j'avais commencé une série de tutos pour apprendre le java (c'est pas par là qu'il faut commencer je pense) mais j'ai assez vite arrêter. Jusqu'à ces dernières semaines ou je suis tombé sur une série de tutos pour apprendre le Lua. Mais çà allait pas très en profondeur et j'en voulais plus. J'ai recherché et je suis tombé sur les vidéos de Gamecodeur, et la, je crois que c'est la première fois que je remercie une "publicité", j'ai découvert son école et je me suis avalé la formation aux bases du Lua en deux soirées et demi.


   
Citation
(@naturixiii)
New Member
Inscription: Il y a 1 mois
Posts: 2
Début du sujet  

J'ai donc terminé d'apprendre les bases.

J'ai expérimenté un peu les listes/tableaux et j'ai voulu faire en sorte que quand la vie d'un personnage est < ou = à 0, le personnage est enlevé de la liste. J'ai procédé comme tel :

function killSomeone (personnage, index)
   if personnage. vies <= 0 then
   table.remove(personnage, [ ])
   end
end

Mais Lua me dit : unexpected symbol near ']'

J'ai déjà rencontré cette erreur mais alors là je ne sais pas ou ce qu'est le problème.

Ce message a été modifié Il y a 1 mois parNaturixIII

   
RépondreCitation
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.