Communauté

Je galère avec mon ...
 
Notifications
Retirer tout

Je galère avec mon code

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
439 Vu
(@davidovitch2805)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Bonjour à tous, 

Voilà 1 mois que je me suis lancé dans l'aventure et je suis trop content de pouvoir afficher des sprites sur mon écran 😅

mais voilà je galère avec un petit jeu que j'essaye de coder! c'est un jeu qui ce trouvait à la fin du manuel d'utilisateur de l'Amstrad cpc 6128 (Bombardier)

Je bute sur les collisions et la méthode pour afficher les sprites (des petites parties d'immeuble)  j'ai réalisé un tableau en 2D dans un fichier game.lua 

mais j'ai coder tous le reste dans le main.lua et du coup je ne sais pas comment récupérer les coordonnées du tableau!! bon je précise que je suis un grand débutant à part quelques notions de Basic 1.1 ....😊😔 Mon code est un bordel sans nom😅 j'ai du mal à m'organiser.

 

Comment je peux partager le code pour que vous puissiez m'aider?

Cdlt 

David

 


   
Citation
(@sulian)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1
 

Bonsoir

 

As tu déjà fait les ateliers LUA qui parlent des collisions ?

Sulian


   
RépondreCitation
magnus oblerion
(@oblerion)
Trusted Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 45
 
Posté par: @davidovitch2805

Bonjour à tous, 

Voilà 1 mois que je me suis lancé dans l'aventure et je suis trop content de pouvoir afficher des sprites sur mon écran 😅

mais voilà je galère avec un petit jeu que j'essaye de coder! c'est un jeu qui ce trouvait à la fin du manuel d'utilisateur de l'Amstrad cpc 6128 (Bombardier)

Je bute sur les collisions et la méthode pour afficher les sprites (des petites parties d'immeuble)  j'ai réalisé un tableau en 2D dans un fichier game.lua 

mais j'ai coder tous le reste dans le main.lua et du coup je ne sais pas comment récupérer les coordonnées du tableau!! bon je précise que je suis un grand débutant à part quelques notions de Basic 1.1 ....😊😔 Mon code est un bordel sans nom😅 j'ai du mal à m'organiser.

 

Comment je peux partager le code pour que vous puissiez m'aider?

Cdlt 

David

 

Je te conseille cet atelier, il reprend le concept de tilemap.
https://www.gamecodeur.fr/liste-ateliers/atelier-tilemap-bases-love2d/


   
RépondreCitation
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.