Communauté

Fight.IO - Jeu mult...
 
Notifications
Retirer tout

Fight.IO - Jeu multijoueur réseau

8 Posts
1 Utilisateurs
3 Likes
656 Vu
caprog
(@caprog)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 37
Début du sujet  

Bonjour à tout le monde,

Après avoir fini le level design de "Arrow Man" samedi dernier, j'ai commencé le développement d'un jeu multijoueur réseau.
Il s'agit de "Fight.IO"(nom qui peux changer), un jeu de combat à deux jouer et de tour par tour inspiré des styles de combat Pokemon, Cybercode, entre autres. Je vous laisse ci après une vidéo démonstrative du jeu.

 

Technologies

- Protocole utilisé: HTTP

- Client(Frondtend): HTML, CSS, Javascript

- Server(Backend): NodeJS, Javascript, ExpressJS, Socket.IO

Bonne journée à tous


   
Ketbiwan reacted
Citation
caprog
(@caprog)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 37
Début du sujet  

Maintenant, on peut jouer le prototype de Fight IO en ligne sur un server de développement dédié 😀 

Voici l'url du site https://caprog-fight-io.onrender.com/

Pour jouer:
1. Rentre un nom de jouer
2. Clique le bouton Connect
3. Clique le bouton Search opponent

Le match commence dès qu'il y a an autre joueur qui cherche un match aussi. S'il n'y a pas de joueur, invite un/e ami/e pour jouer avec!!!

Je vais bientôt mettre une version on Itchio. Tu peux suivre mon projet depuis ce lien https://caprog.itch.io/fight-io?secret=XAfUzBkzjTHGLTl06D9br6yyjc  

 


   
Ketbiwan reacted
RépondreCitation
caprog
(@caprog)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 37
Début du sujet  

Cette semaine je vais travailler sur la gestion de salles de combat. 
Les joueur vont pouvoir créer des salles de combat et rejoindre une salle de combat existante pour se battre avec le créateur de celle-là.


   
RépondreCitation
caprog
(@caprog)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 37
Début du sujet  

Nouvelle mise à jour du jeu avec la gestion de salles de combat et une petite refonte de l'interface. Je laisse la démo ci-après:

 


   
RépondreCitation
caprog
(@caprog)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 37
Début du sujet  

Fight.IO est désormais disponible en Itch.io 🍾  => https://caprog.itch.io/fight-io


   
Kifyu reacted
RépondreCitation
caprog
(@caprog)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 37
Début du sujet  

🔊 Mise à jour du jeu avec du son et de la music 🔊

  • Ajout d'un bouton "on/off" pour l'audio


   
RépondreCitation
caprog
(@caprog)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 37
Début du sujet  

 💣 Nouvelle mise à jour du jeu 🍾 

Cette semaine j'ai travaillé sur l'ajout d'un scoreboard et j'ai ajouté des nouvelles attaques du player (suite aux retours de mes camarades du club lors de la première présentation du jeu en visioconférence et des idées que j'avais en tête).

Le scoreboard

Le scoreboard permet de voir de manière simple, et en temps réelle, le classement des jours connectés (position, nom et nombre de victoires). Il faut savoir que ce scoreboard est que disponible en PC et pas en mobile.


   
RépondreCitation
caprog
(@caprog)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 37
Début du sujet  

💣 Nouvelles attaques 💣

Maintenant, le jeu compte avec trois types d'attaques(contrattaque, coup de poing et projection en cercle) qui s'appuient sur les mécaniques de la pierre papier ciseaux(idée que j'avais évaluée lors de mon brainstorming du gameplay, mais, c'était aussi une idée évoquée par @raphytator lors de la réunion "masterminds" des vendredis). Pourtant, j'ai laissé la jauge de pouvoir car elle modifie un peu le gameplay du shifumi.

Les types d'attaques

Contrattaque: bloque l'attaque de poing et provoquent une quantité de points de dégât équivalant à la force d'attaque de l'adversaire. Si les deux joueurs utilisent le contrattaque au même temps, alors, il n'y a rien qui se passe.

Coup de poing: bloque l'attaque de projection en cercle et provoque une quantité de points de dégât équivalant à la force d'attaque du player. Si les deux joueurs utilisent le coup de poing au même temps, alors, le joueur qui attaque le moins fort effectue le coup de poing en premier bloque le poing de l'adversaire.

Projection en cercle: bloque le contrattaque et provoque une quantité de points de dégât équivalant à la force de l'adversaire. Si les deux joueurs utilisent la projection en cercle au même temps, alors, celui qui attaque le plus fort bloque l'attaque de son adversaire et effectue la projection en cercle. 

Enfin, je mets ci-après une table de mouvements résument les types d'attaques.


   
RépondreCitation
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.