Notifications
Retirer tout
Exercice libre : Représenter des valeurs pour un perso de RPG
Partagez vos progrès
1
Utilisateurs
1
Vu
Début du sujet 24/10/2023 1:18
Bonjour, je suis un nouvel arrivant dans cette communauté de joyeux codeurs et je ne me suis pas encore présenté mais je le ferais très prochainement 🙂
Je vous partage donc mon exercice sur la conception des valeurs d'un Héros de RPG.
Je n'en suis qu'à la partie sur les variables complexes donc je suis sur qu'il y a possibilité de faire beaucoup plus élaboré :
local heros = {} -- Nom Heros heros.nom = "Jake" -- Statistiques de base Heros heros.stats = { niveau = 7, vie = 100, mana = 50, force = 12, dex = 8, constit = 10, magie = 6 } -- Statistiques armes heros.armes = { epee = { puissance = 4 * heros.stats.force, nom = "Épée en acier" }, dagues = { puissance = 2 * 2 * heros.stats.dex, nom = "Dagues de brigand" }, baton = { puissance = 3 * heros.stats.magie, nom = "Baton de feu" }, epeeMagique = { puissance = 2 * heros.stats.force + 2 * heros.stats.magie, nom = "Épée enchantée" } } -- Statistiques armures heros.armure = { casque = { protection = 0.5 * heros.stats.constit, nom = "Casque de soldat" }, cuirasse = { protection = 3 * heros.stats.constit, nom = "Cuirasse de soldat" }, gantelets = { protection = 0.5 * heros.stats.constit, nom = "Gantelets de soldat" }, jambieres = { protection = 1.5 * heros.stats.constit, nom = "Jambieres de soldat" }, bottes = { protection = 0.5 * heros.stats.constit, nom = "Bottes de soldat" } }
N'hésitez pas à apporter vos critiques afin que je m'améliore 🙂
J'ai hâte d'en apprendre d'avantage et de pouvoir réalisé ce que j'ai toujours voulu faire : concevoir des jeux vidéos 😀
Nivekiel reacted
Citation
Forum Information
- 6 Forums
- 213 Sujets
- 735 Posts
- 0 En ligne
- 45.2 {numéro}K Membres
Notre nouveau membre: ThomasP
Icônes du forum:
Le forum ne contient aucun message non lus
Le forum contient des messages non lus