Communauté

Cube (PICO-8 / TIC-...
 
Notifications
Retirer tout

Cube (PICO-8 / TIC-80)

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
377 Vu
(@shigeru)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 7
Début du sujet  

Projet CUBE

Présentation:

Prototype de gameplay basé sur le jeu BOXBOY !

Objectif du 27/09/23:

- Faire apparaitre un sprite de "CUBE" mon personnage.

- Déplacements gauche/droite.

- Fonction génération de cube.

Avancé du projet au 27/09/23:

Les sprites du personnages sont dessinés et doublés pour permettre une animation plus lente (à améliorer par le code avec 2 sprites au lieu de 4)

Après plusieurs recherche j'ai compris comment utiliser la fonction SPR pour retourner le sprite quand on change de direction avec les flèches

Après l'appui sur flèche bas CUBE se change en rouge. Dans cet état il peut maintenant générer des bloc rouge sur la droite.

Prochainement:

- Retirer 2 sprites et coder la vitesse d'animation.

- Comprendre comment BOXBOY fait pour être dimensionné plus grand que le bloc qui représente la taille d'un 1 sprite. Peux t'on afficher un sprite à 1.5 fois sa taille initiale ?

- Améliorer l'organisation du code, qu'est ce que l'état "IDLE" etc..

Ce message a été modifié Il y a 7 mois par Shigeru

   
Citation
(@mala)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 15
 

De mémoire dans Tic-80 tu peux mettre des sprites en 16x16 il faut juste mettre l'info dans spr. En fait dans le code de base de tic-80 le logo est plus grand que le 8x8. 


   
RépondreCitation
(@shigeru)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 7
Début du sujet  

En fait, augmenter de 2 fois ou plus la taille d'un sprite ne me pose pas de problème. Ce qui m'intéresse c'est que la tête de CUBE soit de la même taille que le carré rouge. Si je dessine un sprite plus petit pour le carré rouge ça ne va pas, parce que le level design du jeu repose sur des bloc de 8x8 pixel. En fait je cherche à faire comme ça.

 Sauf que la le sprite de BOXBOY n'est pas 2 fois plus grand que le carré à droite.. Il est juste un peu plus grand. C'est plus grand que la taille d'un sprite mais moins grand que 2x la taille d'un sprite..


   
RépondreCitation
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.