Communauté

Une nouvelle recrue...
 
Notifications
Retirer tout

Une nouvelle recrue dans le cybergame

4 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
302 Vu
Maestro
(@maestro)
New Member
Inscription: Il y a 10 mois
Posts: 2
Début du sujet  

Salut à tous,

Gamer accro au FPS, j’ai été très déçu par le dernier Cod, et ai décidé de créer mon propre jeu de shoot (Activision semble ne plus s’interesser à sa communauté et nous vends des jeux de moins en moins bien finis avec des serveurs qui n’arrêtent pas de lagger (il font des milliards mais n’investissent pas... pourquoi arrêter la poule aux oeufs d’or tant qu’on achete leurs produits?). 

 

Bref. 

M’est venu l’idée un peu folle que j’allais créér mon propre jeu. Et après m’être interessé à UE5, j’ai commencé à comprendre que sans bases solides en programmation, je n’irai pas loin. 

 

C’est alors que je suis tombé sur une vidéo de David qui m’a remotivé. J’en suis qu’au début mais je trouve son contenu très intéressant. 

 

Je ne suis pas un très fervent des jeux 2D. Mon premier jeu c’était Tomb raider I (et je n’ai jamais eu de Gameboy).

Cependant je comprends la nécessité de masteriser les bases pour devenir bon et j’ai toujours été fasciné par un ami de mes parents qui resolvait tout en un éclair depuis son terminal linux. 

Et puis... Quoi de mieux que de rester motivé en produisant des jeux, même 2D? (et qui sais je vais peut être apprécier ce type de jeux ahah) 

 

Mon objectif: Passer de padawan à maître Jedi et produire un FPS type Cod qui redonnera de l’espoir au côté clair de la force. 


   
Citation
Étiquettes du sujet
(@alashgard)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 4
 

hello et welcome à toi ami codeur, bon courage dans ta quête du graal. 👍


   
RépondreCitation
Maestro
(@maestro)
New Member
Inscription: Il y a 10 mois
Posts: 2
Début du sujet  

Merci 


   
RépondreCitation
(@oblerion)
Trusted Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 45
 

Si tu souhaite créer un FPS en 3d, il va te falloir une équipe.
Car la création des assets prend beaucoup de temps, notamment les modèle 3d et leur animation.
Et je ne te parle pas du code.

Rien ne t’empêche de faire un demake de cod, en vue du dessus en 2d.
Cela te ferrai une maquette du jeux que tu souhaitera adapter en 3d.

J'ai fais cette formation sous linux et j'ai réussi à faire tourner Love2d,monogame, unity.
Je n'ai peux tester UE5 car il trop gourmand en ressource.


   
RépondreCitation
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.