Communauté

Salut la communauté
 
Notifications
Retirer tout

Salut la communauté

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
245 Vu
Venturon
(@venturon)
New Member
Inscription: Il y a 7 mois
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour à tous,

J'attendais d'avoir un premier jeu sur itchio avant de me présenter. Mon pseudo est Venturon, j'ai 31 ans. Je code depuis 2011 au lycée puis en iut, mais je travaillais dans un tout autre domaine avant d'y revenir petit à  petit par le vba, le Low code puis le développement web. Perso j'adore coder, un peut trop. Au point de faire parfois ce que j'appelle de la programmation touristique, où je teste des langages et des frameworks sans pour autant avoir un but. Ce qui me fais perdre pas mal de temps, puisque je ne les utilise finalement pas.

En IUT, je codais des petits jeux en C avec la SDL 1. Souvent inaboutie avec des ambitions trop souvent supérieur à ma technique. Juste le fait de créer était vraiment devenue un passe temps, mais par la suite mon implication au travail  m'a fait abandonner cette activité sans que je ne m'en rende compte.

Je suis arrivé sur GameCodeur grâce au changement de politique de paiement d'Unity et parce que je souahitais recommencer à faire des jeux. Je regardais comment on réalise les jeux vidéos en 2023. Et j'ai eu l'impression qu'il n'y avait plus comme moyen que Unity, ou Unreal Engine. Sauf que je me méfie des solutions propriétaires. Je m'en méfie car leurs conditions d'utilisations et leurs prix peuvent être changer par l'entreprise sans notre accord. Et donc si tu l'arrêtes tu perds ton expérience sur la solution, l'argent que tu as dépensé dedans, et il faut revoir ton organisation. Je l'ai vécu 2 fois en entreprise, je me passerais d'une troisième fois. On est vraiment prisonnier de ce genre de deal. Donc quand j'ai vu apparaitre une vidéo de GameCodeur où l'on me dit qu'il est encore possible de faire des jeux vidéo avec du code, je n'ai pas hésité longtemps.

Vue le contenu de cette plateforme, j'ai bon espoirs de lever les barrières qui m'ont bloqué il y a dix ans. Et en même temps pouvoir pratiquer sur mes langages préférées javascript et C# ce ne sera pas du temps perdu.

Comme on est entre joueurs je me sens quand même obligé de noter mes Jeux vidéos préférées pour ne citer qu'eux:

- Starwing sur super nitendo (j'adore y rejouer, c'est rapide la musique est entrainante, ça tire partout et c'est dans l'espace) ;

-  Rayman 1, 2, 3 et peut être 4 (j'en rêve encore) + origins et legends ;

- Battlefiled 1942 (Que lui! je l'adore pour sa liberté d'action, sauter en parachute, charger un char avec une jeep) ;

- Toutes la série elderscrolls (MMO compris).

Enfin bon code à tous, et à bientôt. ça sera un plaisir de vous croiser sur le forum ou ailleurs.


   
Citation
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.