Pour ceux qui sont sur la formation C#/Monogame.
Je reçois parfois des messages « je n’arrive pas à ouvrir le projet avec ma version de Visual Studio ».

Certains sont encore sous VS2015, d’autres sont sur 2017, d’autres sur 2019… Je ne peux pas fournir les projets pour chaque version.

Je déconseille de toute façon d’ouvrir les projet. Ils sont donnés uniquement pour référence à leur code source. Le projet lui même, avec des outils comme VS qui changent chaque 6 mois, n’est pas viable, il vaut toujours mieux créer un projet propre.

Pourquoi ouvrir un projet existant ? Posez-vous la question. La plupart du temps c’est un comportement de flémard ou de curieux qui n’a pas grand intérêt et ne vous apprendra rien. Si vous suivez l’atelier, suivez-le depuis le début. Ou alors regardez juste le code source si c’est la technique qui vous intéresse et que vous avez déjà le niveau pour vous débrouiller juste en regardant du code.

Si vous voulez quand même voir tourner mon code, il suffit de créer un nouveau projet Monogame, en suivant la procédure enseignée sur la page https://www.gamecodeur.fr/parcours-intermediaire-csharp/ (en cliquant sur « Comment installer Visual Studio 2019… »).

Ensuite, ajouter les ressources dans le content-pipeline et reprendre le code source.
Ainsi vous êtes sûr d’avoir un projet correspondant à votre configuration (Monogame / VS).

This entry was posted in and tagged . Bookmark the .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.