Coder une map Metroid : Je vous propose un voyage dans ma tête

Bon, pour ceux qui suivent (il y en a !) je bosse sur la Jam 21 et son guide de programmation.

Je ne fais pas dans le suspens : le thème est Metroid.

Je vais, dans le guide, me focaliser sur la représentation graphique et logique de la map.

J’ai jamais fait ça, mais je m’éclate à explorer le sujet et à obtenir mes premiers résultats. Ca va être juste de la bombe pour vous je crois !

Et j’ai envie de présenter ça sous une nouvelle forme : « dans la tête d’un codeur de jeux vidéo ».

En fait, j’organise le guide exactement tel que j’aborde le sujet et je retranscris à la fois mes expérimentations, mais aussi comment je réfléchis et dans l’ordre que j’ai réellement vécu le truc !

J’ai commencé, intuitivement, par coder un affichage facile (abordable par un débutant du coup) mais sans me soucier du lien logique avec les salles elles même.

Comme je le dis dans le guide (dont j’ai commencé la rédaction, bravo vous suivez !) :

« Je sais très bien que ça cache la forêt, et que faire le lien avec les maps des salles ne sera pas une mince affaire, mais il faut un cap, donc je commence par là. »

A voir ou à revoir, ma première vidéo sur le sujet :

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