Parfois, quand tu commences à te former, tu vas faire un blocage sur un concept. Peut être parce que inconsciemment tu l’as classé mentalement dans la case “j’y comprends rien”.

Ca te rappelle peut être un truc imbitable qui t’as emmerdé à l’école…

C’est la plupart du temps juste un soucis de “mindset”. Il faut alors voir le concept avec plus de calme, et plus d’assurance, en arrêtant d’avoir des pensées limitantes, inutiles et nuisibles.

Quand je vous dis que 50% des conditions de réussites de l’apprentissage de la programmation de jeux vidéo c’est dans la tête !

Je suis justement là pour vous le rappeler.

C’est comme ça que j’ai mis à la programmation des dizaines de personnes auparavant “dégoutées” de la prog, et persuadées de ne pas être faites pour ça.

Et quand ça bloque, je suis là pour aider.

Un de mes élèves Premium Pro a récemment réalisé un travail formidable pour la Gamecodeur Gamejam 9, mais il bloque sur le concept des collisions.

Pourtant le concept est relativement simple, pour peu qu’on prenne la peine de l’aborder avec calme et détermination. C’est aussi un concept fondamental. Pas de collisions : pas de gameplay !

Je le coache en vidéo ici en lui faisant une petite révision (code + schémas) :

Tous ces concepts (et bien d’autres), je les enseigne dans ma formation “Devenir programmeur de jeux vidéo”. La seule formation en ligne qui forme plus vite qu’une école, comme en témoigne Benjamin :

“Maintenant que j’arrive a mon premier mois de formation premium je me rend compte de la vitesse a la quelle il est possible d’apprendre avec ta méthode ! Je n’aurai jamais pu atteindre le meme niveau après seulement un mois dans une école ! Merci beaucoup pour ça !”.

Pourquoi ? Parce que travaille totalement différemment des enseignants traditionnels. Je reviens non seulement aux VRAIES bases de la programmation de jeux vidéo, mais je te les fais approcher progressivement, sans te bourrer la tête tout d’un coup. Parce que sais ce que c’est de commencer, même en partant de zéro !

Commence dès maintenant à te former et mesure tes progrès dans seulement 2 à 3 semaines ! Déjà plus de 450 élèves ont fait le pas !

C’est là :

Adhésion à la formation Gamecodeur

This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire