ChipTone est un logiciel gratuit de création de SFX, inspiré de SFXR, BFXR et AS3SFXR. Disponible pour Windows, Mac, et directement en ligne sur la page itch du logiciel, ChipTone vous permet de créer différents sons pour vos jeux en choisissant une note, modifiant sa fréquence, son amplitude, sa vitesse, rajoutant du tremolo, utilisant un arpégiateur, un effet wah-wah, et plusieurs autres fonctionnalités.

ChipTone

Comme pour SFXR et BFXR, vous pouvez générer des sons d’un genre spécifique comme des sons pour la récupération de pièces (coins), un bruit de laser qu’on tire (zap), une explosion (boom), un saut de personnage (jump), la récupération d’un power up (1up), lorsque l’on perd la partie (lose), lorsque l’on touche un ennemi ou que l’on est touché (hurt) et un son de sélection / validation de menu (blip).

Il est également possible de générer complètement un nouveau son en appuyant sur Randomize, et de modifier légèrement un son existant en cliquant sur Mutate. Une fois que vous avez créé votre son, vous pouvez l’exporter au format .wav en 44100hz ou 22050hz, et en 8bit ou 16 bits.

Vous pouvez télécharger ChipTone sur sa page itch : https://sfbgames.itch.io/chiptone

Cet article a été posté dans la catégorie and tagged . Voici le permalink : .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.