Après à peine plus d’un mois et demi depuis le lancement de l’école de jeu vidéo en ligne Gamecodeur, les premiers témoignages me parviennent.

Avec l’autorisation de leurs auteurs, je les publie sur le site afin de donner confiance à ceux qui, encore indécis, hésitent encore à nous rejoindre.

Vous souhaitez témoigner vous aussi ? N’hésitez pas à me contacter en laissant un commentaire sur cet article, ou sur le chat (j’y suis presque tous les jours).

Merci à toutes et tous pour vos encouragements.

Voici quelques témoignages :

Salut David,
Ça va faire bientôt un an que je suis élève gamecodeur. .. je voulais te remercier pour tout ce que tu m’a appris par l’intermédiaire de tes vidéos et pour le temps phénoménal que tu me fais gagner en recherches infructueuses sur le net !

Il y a 1 an je découvrais le concept de spritesheet et aujourd’hui je viens de finir un jeu vidéo de plus de 3000 lignes de code.

Il y a 1 an je découvrais la programmation objet ( j’en avais entendu parlé un peu mais jamais pratiqué) et aujourd’hui je crée des classes héritées sur 3 niveaux . même le concept de classe statique commence à rentrer dans mon crane d’ailleurs maintenant quand je créé une IA ( j’en fais pas non plus tous les jours) je la mets dans une classe statique que j’appelle IA …

Enfin voila , je te remercie pour tout çà!

Il y a 1 an je m’amusais en jouant aux jeux vidéos, aujourd’hui je m’amuse en créant des jeux vidéos

Cehem

Un très très grand merci à toi David et à ton site gamecodeur.fr, école de jeux vidéo en ligne, de permettre aux novices dont je fais partie d’accéder à cet univers passionnant qu’est la programmation. La qualité de la formation est indéniable. Son accessibilité et le contenu pédagogique extrêmement riche et varié qu’elle propose sont des valeurs ajoutées qu’aucun autre ouvrage littéraire ne pourra jamais retranscrire. Ajouté à cela un objectif clairement affiché d’aller à l’essentiel en rentrant directement dans du concret (bref, en tapant des lignes de code) mais sans jamais complexifier plus que nécessaire et en gardant toujours la volonté d’exposer tous les “secrets” des grandes mécaniques de programmation que chacun pourra ensuite s’approprier à loisir et qui font qu’un jeu vidéo sera en fait MON JEU VIDEO ORIGINAL, et non une énième copie insipide et sans âme d’un projet que l’on a déjà vu et revu… Et tout ça en parcourant plus d’une dizaine de langages et de framework… Chapeau l’artiste et longue vie à votre école !!! !!! !!!

gz83

Bonjour David, Je tenais vraiment à te remercier de ta formation. Je programmais déjà très légèrement avant mais il y avait des notions que je ne trouvais pas sur d’autre formations en ligne pour le jeu video. Grace à toi j’ai réussis à faire un Moon Lander. J’ai vite compris les notions de collisions et de coordonnées. Tu as une façon très pragmatique d’expliquer les choses par l’exemple. Merci encore, mon rêve de produire un jeu indépendant est pour la première fois à portée de main. Merci David

NeOaCk

J’ai tout un tas de livres pour apprendre la programmation dans ma bibliothèque, en passant du C++, au Java, mais je m’étais convaincus que c’était finalement destinés qu’a des diplômés du cursus, puis je suis tombé sur David, et j’ai pas mis longtemps pour souscrire au concept de Gamecodeur. C’est simple, en seulement un mois, j’arrivais a codé quelque chose qu’il m’aurait été impossible d’imaginer a faire en si peu de temps, et avec beaucoup de plaisir et de passion, pas d’hésitation, la formation est très abordable et le contenu d’une qualité inégalé.

Pseudotom

Bonjour David, juste pour te dire un grand merci, tu as rendu accessible ce que j’ai toujours cru inaccessible via ta proposition de formation et j’espère que tu continuera ainsi pendant de nombreuses années. Encore merci !

Arnaud

Coucou tout le monde, je voulais juste vous dire que j’étais très sceptique au début, j’ai eu beau essayer d’apprendre à coder, dès que j’arrivais aux fonctions, mon cerveau ne voulait plus rien savoir !
Et grâce à ce site en 2 jours à peine j’ai enfin compris le concept des fonctions, du coup un grand MERCI !

Keijaness

La méthode d’apprentissage de David fonctionne réellement c’est pas des conneries !! J’avance à mon rythme et je sens que je deviens programmeur jour après jour. De plus, la communauté est toujours là pour aider, elle ne nous juge pas lorsque l’on bloque sur un concept, ce qui permet de toujours avancer. Je ne regrette absolument rien, si vous lisez ce message et que vous souhaitez aussi être programmeur de jeux vidéo, foncez chez Gamecodeur sans hésitation. Je ne me suis jamais autant amusé à Apprendre. Aujourd’hui lorsque je code, je ne dis plus que je “travaille”, car c’est plus profond que ça,  je dis simplement, je retourne “m’amuser”, parce qu’à ce niveau,  je suis désolé, c’est pas un fardeau, c’est l’éclate totale d’apprendre dans cette formation qui est à un niveau bien au-delà  de ce que je pensais ! 🙂

Ruddy

Il y a 2 mois, j’étais un gars sur le point de renoncer définitivement à l’idée de faire des jeux, puisque persuadé d’être incapable de programmer. Quand je vois ce que je fais aujourd’hui pour la game jam, c’est une vraie renaissance. C’est toi le meilleur David.

Padawan

Avant, je ne comprenais rien du tout en programmation et aujourd’hui je viens de réaliser que, grâce à ta méthode de travail, tes conseils et tes vidéos, je sais coder un shoot them up horizontal (tout çà à partir d’une page vierge dans zeroBrainstudio), merci beaucoup.

Dan

Je suis élève chez Gamecodeur, j’ai tout juste 15 ans. Je suis élève depuis peu, 2 mois environ. J’ai sorti tout récemment mon second jeu sur le Play Store, grâce au savoir que tu m’apportes. Merci beaucoup ! Voici le lien : http://bit.ly/2Cmob7z. Avant je connaissais quelque trucs, les bases mais franchement mon code était très brouillon et j’utilisais Unity. Mais avec Gamecodeur je m’en sers presque plus, je préfère le pur code.

Simon
This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.