Utilisé dans l’animation 3D et dans le jeu vidéo, Blender est un logiciel de modélisation 3D Open-source permettant la modélisation et l’animation de modèles 3D, et leur exportation sous différents formats. Actuellement, Blender viens de sortir sa version 3.0.

Blender

Cette nouvelle version apporte son lot de changements et d’améliorations comme l’Asset Browser, le support VR, l’amélioration de l’outil Couteau, ou encore l’amélioration de l’interface utilisateur.

Une vidéo de 6 minutes tournée par les créateurs de Blender montre en détails les nouveautées apportées à cette nouvelle version :

Vous pouvez télécharger Blender à l’adresse suivante : https://www.blender.org/download/

Blender permet l’exportation de modèles 3D sous différents formats comme le .obj et le .fbx, formats utilisés par de nombreux framework de développement de jeux vidéo.

Le parcours C# de Gamecodeur vous apprend à importer des modèles 3D au format .fbx sous Monogame : https://www.gamecodeur.fr/liste-ateliers/atelier-initiation-3d-csharp-monogame/

Si vous souhaitez apprendre à programmer des jeux vidéo, vous pouvez rejoindre Gamecodeur à l’adresse suivante : https://www.gamecodeur.fr/acces-premium/

Cet article a été posté dans la catégorie and tagged . Voici le permalink : .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.