Avis sur Gamecodeur : Le témoignage de Aurélien "Grâce à David, à la rigueur et toutes les technologies qu’il m’a fait apprendre, j’ai réalisé mon rêve" - L'école en ligne des programmeurs de jeux vidéo

Aurélien m’a fait le bonheur de m’écrire un long témoignage et je l’en remercie chaleureusement.

C’est un témoignage qui touche au cœur, et qui me rempli de joie car Aurélien a trouvé un contrat d’apprentissage dans un studio de jeux vidéo !

Le voici :

Passionné par l’univers du jeu vidéo et souhaitant en faire mon métier, j’ai cherché par tous les moyens à me former dans ce domaine.

Mes parents n’ayant malheureusement pas les revenus pour me payer une formation en école privée (entre 4000 et 8000€/an), j’ai fini par trouver Gamecodeur à force de chercher régulièrement des formations sur internet.

Après quelques vidéos sur YouTube, je me suis laissé tenter en me disant que je n’avais pas grand chose à y perdre en prenant un abonnement à vie avec un paiement étalé sur trois mois (pour un étudiant, c’est une fonctionnalité qui change VRAIMENT la donne).

Aujourd’hui, cela fait trois ans que je suis membre premium. Je suis passé par toutes les cases de l’apprentissage proposé par David : Lua/Love2D, C#/Monogame, Unity, technique de développement personnel, etc.

Il est vrai que j’aurais pu être plus assidu en participant notamment à d’avantage de game jams. Je précise qu’à côté je ne me tournai pas les pouces : je suis en études supérieures, je possède également une chaîne YouTube (qui comptent aujourd’hui 16k abonnés), j’avais un job étudiant les weekends, une famille, des amis, une copine. Le peu de temps qui me restait, je le consacrait à Gamecodeur.

Le premier constat que j’ai fais, c’est que je me suis énormément amélioré en méthode de développement, j’ai repris en main des concepts que je ne maitrisais pas énormément et je les ai acquis. J’ai pris également plaisir à développer des jeux vidéos d’abord à un niveau très basique puis plus complexe.

Au fil du temps j’ai réalisé quelques projets et j’ai notamment réalisé mon portfolio avec mes créations. D’ailleurs David m’avait bien tapé sur les doigts en reprenant des ateliers tels qu’il les avait réalisé.

À ce propos : David peut paraître parfois dur mais il n’en est rien. C’est avec beaucoup de bienveillance qu’il apporte ses conseils et son savoir à ses élèves malgré ses coups de gueule.

Et ce témoignage au final ? Et bien je peux dire qu’aujourd’hui, grâce à David, à la rigueur et toutes les technologies qu’il m’a fait apprendre, j’ai réalisé mon rêve.

J’ai réussi à décrocher un contrat d’apprentissage dans un studio de jeu vidéo. Je vais donc pouvoir terminer mes études dans le milieu qui me fait rêver depuis plus de dix ans. Je suis devenu développeur Unity !

Croyez en vous, même avec un emploi du temps compliqué je me suis toujours débrouillé pour me dégager du temps et travailler sur les ateliers. Et dieu sait pourtant que je n’ai pas été un élève modèle ! Mais les efforts paieront toujours.

Alors David je n’ai qu’une chose à te dire : merci. Merci pour tous les efforts que tu fournis depuis plusieurs années pour alimenter chaque semaine Gamecodeur. Merci pour toutes les connaissances que tu m’as fais acquérir. Merci pour le spécial coup de gueule en vidéo qui m’a permis de sauver mes fesses d’une grosse erreur que j’aurais pu commettre. Merci d’être qui tu es.

Je continuerai bien évidemment Gamecodeur, il me reste tant de choses à apprendre. Gamecodeur ce n’est pas qu’une simple école pour apprendre à coder des jeux vidéo. C’est l’apprentissage d’une philosophie, d’un état d’esprit, de l’amour du code, du jeu vidéo.

Aurélien (Lyon)

This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Comments (1)

Messij

Salut Aurélien !
Je me reconnais dans ton parcours, sauf que moi je me suis reconverti professionnellement. Mais l’apprentissage fut compliqué mais tellement enrichissant.
Je n’ai pas encore lancé les recherches dans le domaine du JV mais je pense que je ne vais pas tarder (tu me donne encore plus de motivation avec ce message).
Félicitation pour ton poste !!
Je suis de Lyon aussi on a de la chance il y a pas mal de débouché dans le domaine ici.
Au plaisir !

Adrien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avatar
Commencez dès maintenant à vous former à la programmation gratuitement pendant 30 jours :
Holler Box

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.