Ouf !

Le support de cours de l’atelier 57 : Coder un RPG multijoueur en réseau – Partie 1 – Les connexions

Est enfin terminé.

J’ai réussi à ne rédiger QUE 17 pages aérées :), pour garder ça le plus simple possible.

Vous apprendrez à :

  • Coder un serveur de jeu en C# avec une structure simple et lisible
  • Rendre le serveur “non bloquant” et être capable d’exécuter des traitements à intervalle régulier
  • Afficher un bel écran en ASCII côté serveur, pour afficher des informations pertinentes, façon terminal
  • Vous connecter au serveur via un client codé en Lua / Love2D
  • Gérer un contexte côté serveur, pour y stocker tout ce qui concerne les clients et les limitations du serveur
  • Maintenir à jour une liste des clients connectés pour être capable de les contacter et de maintenir leur connexion active
  • Recevoir et envoyer des données entre le serveur et les clients en utilisant un format de donnée simple et lisible
  • Accepter ou refuser les connexions (par exemple si vous avez trop de clients connectés)
  • Déplacer un sprite coté client et envoyer les mises à jour au serveur

Tout est là :

Atelier : Coder un jeu en réseau – Fondamental 1 – Les clients

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