Atelier #47 : J’approche d’un éditeur de map opérationnel !
J’ai techniquement passé 4 pomodoros sur le code… soit 4×25 mn seulement. Fruit de longues années de pratiques de la programmation, dont je vous transmet l’essence à travers mes ateliers.
Le plus long est de me rappeler toutes les étapes et de les reproduire en vidéo ensuite, préparer les fichiers, etc.
Je travaille sans filet sur cet atelier. Je vous montre les vrais étapes qui se déroulent dans ma tête.
A ce stade par exemple, si j’ai bien un lien entre mon éditeur de map et les données du jeu, si j’ai bien les bonnes textures miniatures affichées en corrélation avec la map, je n’ai encore implémenté les clics souris et je n’ai pas planifié précisément comment je vais le faire.
Ca ne veut pas dire que je suis perdu ou bloqué. Non c’est juste que je sais que mon design “light” me permettra d’intégrer ça, au moment où j’en aurai besoin.
J’ai peu de ligne de code, un arbre de classe minuscule (1 seul niveau), et j’ai tout codé le plus simplement possible.
Je sais aussi que C#, avec ses Delegates par exemple, va me permettre de faire des choses assez simples tout en étant efficaces et évolutives.
A suivre.
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