Tu te lances dans la programmation de jeux vidéo ? Bienvenue chez les fous !
 
Dans le billet d’aujourd’hui je voudrais te donner un conseil qui pourrait bien rendre tes journées (ou tes soirées) plus productives…
 
J’ai le même problème que toi : quand je dois me lancer dans une séance de code (j’appelle ça comme ça) j’ai beaucoup de mal à me lancer.
 
Pourquoi ?
 
Parce que je suis l’esclave des autres !
 
C’est quoi être l’esclave des autres ?
 
Coche parmi ces propositions celles qui te parlent :
 
– Lire des emails et répondre à des gens qui attendent une réponse pour un truc pas du tout vital : esclave !
– Lire Facebook et liker des posts de gens qui ont besoin de reconnaissance virtuelle : esclave !
– La même chose avec Instagram, Twitter… : esclave !
– Regarder la TV pour manger de la pub de gens qui veulent que tu consommes de la merde : esclave !
– Consommer les jeux des autres, alors que tu pourrais créer les tiens : esclave !
 
Alors voilà la solution : INDIGNE TOI !
 
Moi quand j’en ai marre d’être l’esclave des autres, je m’indigne !!!
 
Je me dis “Mais merde moi d’abord !!!” et du coup je déculpabilise.
 
J’ouvre mon éditeur de code.
 
Je mets un casque.
 
Et que tout le monde s’en aille à la m… !
 
JE CODE !!!
En ce moment sur Gamecodeur on code un jeu façon METROID.
 
Nous allons tous ensemble participer à la 21e Game Jam de Gamecodeur et je te conseille de ne pas rater ça.
 
Le lancement se fera en LIVE privé, ce vendredi à 18h30, avec une présentation du thème et une introduction complète avec :
 
– des idées
– des pistes techniques
– une base de travail
– de la motivation
– une séance de Questions/Réponses en direct.
 
J’enverrai les liens pour le Live privé vendredi aux membres adhérents en Premium. Limité à 100 personnes connectées en direct. Durée : 40 minutes.
 
Si vous voulez apprendre avec moi, rendez-vous vendredi à 18h30 pour un Live de lancement la Game Jam 21 (thème : METROID bien sûr !) et le guide de programmation qui va avec.
 
Pendant ce Live de 40 minutes vous êtes en direct avec moi pour apprendre comment aborder le thème, même si vous êtes débutants : des idées, des pistes techniques, une base de travail, etc. et je réponds à vos questions !
 
Bien entendu, c’est pour les Premiums vu le travail que ça demande et le fait que Gamecodeur, ça perdure et ça cartonne justement parce que c’est Premium.
 
Alors à vos CB (ça coûte même pas le prix de 2 mac do par mois) et rejoignez les fous de pur code qui donnent vie à leurs idées par leur travail et leur passion !
 
L’art de coder des jeux vidéo ça se passe sur Gamecodeur et nulle part ailleurs.
 
A vendredi 18h30 pour le Live privé !
(J’envoie les codes de connexion au Live aux membres juste avant)
 
Tu veux apprendre à coder et afficher une map façon Metroid ?
 
– Comment afficher la map en fonction de la topologie des pièces
– L’astuce ultime pour n’avoir besoin que de 16 sprites pour afficher une map Metroid
– Comment avoir une map différente par salle (et charger la map)
– Comment utiliser un éditeur de map externe comme Tiled pour créer les salles
– Comment passer d’une salle à l’autre
– Comment faire apparaître la map au fur et à mesure qu’on découvre des salles
 
Tout ça sera dans le guide de programmation à venir début Septembre !
 
Pour adhérer avant vendredi 18h30 :
https://www.gamecodeur.fr/acces-premium/
 
Pour ne pas rater mes mails privés :
http://eepurl.com/gwCMxP
This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.