Aidez moi à choisir un nom pour le prochain atelier - École de jeux vidéo en ligne Gamecodeur

Honte à moi.

Je réalise à quel point le nom de mes derniers ateliers du parcours réseau sont chiants à mourir.

Je sais pourtant que ce qui vous plait c’est de vous projeter dans un gameplay et que c’est quand je vous permets de le faire que j’ai le plus de traction sur le site et sur ma formation… honte à moi.

Rappel : le gameplay final sera très simple mais vous servira de base solide pour créer un vrai gameplay type RPG / Rogue like, exploration de donjon, jeu de plateau en réseau avec une map, etc.

En gros on sera essentiellement capable de générer un donjon côté serveur et de l’explorer en multijoueurs connectés en réseau. Soit en simultané, soit au tour par tour (les 2 concepts seront enseignés). Et la vue côté client sera soit en 2D (en Love2D Lua) soit en 3D (en Monogame C#)

Aidez moi donc à renommer la série d’atelier en votant (ou proposant) en laissant un commentaire :

1) Programmez un jeu de donjon multijoueur
2) Programmez un Dungeon Master 2D/3D en réseau
3) Programmez un RPG multijoueur en réseau
4) Programmez un Dungeon RPG en réseau

On peut combiner, simplifier : échanger multijoueur/réseau, ajouter/supprimer 2D/3D etc.

Merci de vos lumières, vos votes, vos propositions, et vos poèmes.

(Prochain sondage, vous m’aiderez à choisir les assets 2D que j’utiliserai)

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Comments (4)

S3v@l

Bonjour David,
J’ai également une préférence pour le 3ème choix:
“Programmez un RPG multijoueur en réseau”

Je rajouterais peut-être à la fin:
– “(de A à Z)”
– “(du client jusqu’au serveur)”

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Salut c'est David. Est-ce que tu as une question sur la formation ?
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