Gael Luguern, alias Siwrx sur Gamecodeur, à rejoint la formation en 2017. Il était développeur débutant lors de son adhésion, et s’est perfectionné grâce au contenu que propose Gamecodeur. Les ateliers Monogame l’ont fait tomber amoureux de ce framework, et après quelques gamejam, il décida de se lancer sur un gros projet qu’il développa pendant 3 longues années en parallèle de ses études.

Aujourd’hui son projet est terminé, il s’agit de A Way To Die.

A Way to Die

A Way to Die est un rogue-like – Bullet Hell dans lequel on incarne un virus cherchant à détruire un corps humain de l’intérieur.

On se déplace dans un corps humain détruisant cellules et organes pour atteindre notre objectif.

A Way to Die

Des objets peuvent être collectés pour améliorer notre virus, et des événements apparaissent pour modifier les conditions de jeu.

En début de partie, le joueur choisi parmi plusieurs virus, lui permettant de varier ses objectifs.

A Way to Die est disponible sur Steam, n’hésitez pas à mettre le jeu dans votre liste de souhaits (wishlist) afin d’aider son créateur dans le référencement sur la plateforme. L’algorithme de Steam considère que plus un jeu est mis en liste de souhaits, plus il est intéressant, et donc le met plus en avant.

Si vous souhaitez apprendre à programmer des jeux vidéo pour créer le votre comme Gael, vous pouvez rejoindre Gamecodeur en cliquant sur ce lien. Les premiers ateliers de la formation sont gratuits, et si vous hésitez à passer Premium, vous pouvez cliquer ici pour consulter les témoignages et avis des autre membres de Gamecodeur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.