Comme je ne suis jamais en vacances dans ma tête je planche sur un nouveau guide de programmation pour janvier.

Si vous programmez des jeux vidéo dignes de ce nom vous avez besoin qu’il s’y passe quelque chose.

La première chose qui vient à l’esprit c’est de programmer le comportement d’ennemis (ou d’éléments hostiles, ou de décor, ou de véhicules, etc).

Quelques exemples :
– un garde qui patrouille (il parcoure un chemin aller/retour, ou fait une ronde)
– un ennemi vous poursuit
– un ascenseur monte et descend automatiquement
– une horde de zombis vous repère à votre odeur et se jette sur vous
– des personnages se déplacent sur une Map et semblent s’y balader librement (ça peut aussi être des animaux)
– etc.

Il y a différentes méthodes pour programmer ces comportements automatiques. Des méthodes simples (auxquelles on ne pense pas, pourtant hyper simples), des méthodes plus complexes, et des méthodes avancées avec par exemple un calcul du meilleur itinéraire et qui contourne les obstacles, et des bases d’intelligence artificielle.

Dans ce guide sur la programmation des comportements automatiques vous apprendrez tous les secrets de programmation pour donner vie à vos jeux vidéo.

Il se voudra accessible tout en abordant des concepts pros pour tous les niveaux. Vos jeux vont prendre une autre dimension ! Et chacun de ces algorithmes vous sera utile toute votre vie de programmeur.

Les exemples seront clairs, avec une démonstration théorique et une mise en pratique en Lua (Love2D) et C# (Unity). Vous pourrez les mettre immédiatement en pratique en copiant le principe, dont vous aurez compris précédemment le fonctionnement même si vous êtes débutant, pour l’intégrer dans vos propres jeux vidéo.

Je suis impatient que vous découvriez ce nouveau guide qui viendra compléter votre collection et révolutionner vos techniques de programmation !

Les précommandes ouvriront début janvier.

Si vous avez envie de me voir aborder un concept en particulier n’hésitez pas à me l’écrire en commentaire.

Cet article a été posté dans la catégorie and tagged . Voici le permalink : .

Comments (1)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.