3DreamEngine est un moteur 3D développé en Lua, qui facilite la création de jeux 3D avec Löve2D.

3DreamEngine, un moteur 3D pour Löve2D

Voici les caractéristiques du moteur :

• rendu rapide avec z-buffer et shaders
• Rendu PBR (albédo, normal, rugosité, métallique, ao, émission)
• Ombrage Phong (couleur, normal, brillant, spéculaire, ao, émission)
• HDR avec blur
• occlusion ambiante de l’espace écran (ssao)
• réflexions cubemap
• réflexions floues appropriées sur des surfaces rugueuses
• lots de particules
• shaders modulaires et extensibles
• nuages dynamiques, soleil, lune, étoiles et arcs-en-ciel
• effet d’adaptation des yeux
• mappage d’ombre en cascade
• mappage d’ombre de cubemap
• ombres lisses
• brouillard à distance
• animation du vent (feuilles, herbe, …)
• prend en charge .obj, .mtl, .dae et .vox
• chargement de textures filetées avec génération automatique de vignettes
• chargement d’objets filetés à l’aide de fichiers d’objets spécifiques à 3DreamEngine (convertisseur inclus)
• bibliothèque optimisée vec2, vec3, vec4, mat2, mat3 et mat4 incluse

3DreamEngine est open-source, et disponible sur GitHub à l’adresse suivante : https://github.com/3dreamengine/3DreamEngine

Une documentation détaillée est disponible également sur la page Github, vous permettant de manipuler le moteur avec plus d’aisance. Vous pouvez accéder à la documentation à l’adresse suivante : https://3dreamengine.github.io/3DreamEngine/

Gamecodeur propose un parcours de formation complet sur Lua / Löve2D, que vous pouvez retrouver à l’adresse suivante : https://www.gamecodeur.fr/parcours-debutant/

Si vous souhaitez apprendre à programmer des jeux vidéo, vous pouvez rejoindre Gamecodeur à l’adresse suivante : https://www.gamecodeur.fr/acces-premium/

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