Peut-être avez-vous déjà vu sur Twitter des posts contenant le hashtag #100DaysOfCode, sans savoir de quoi il s’agit exactement ?

100DaysOfCode est un défi personnel ayant pour but de s’améliorer en programmation. Les règles sont simples :

  • Coder une heure par jour au minimum pendant 100 jours
  • Poster chaque jour sa progression sur Twitter avec le hashtag #100DaysOfCode.
  • Communiquer chaque jour avec au moins deux personnes sur Twitter qui relèvent également le défi.

 

Vous pouvez travailler sur ce que vous voulez, que ce soit l’apprentissage d’un langage, d’un framework, la réalisation d’un projet personnel, ou bien juste des exercices de programmations.

Une vidéo de Alex Kallaway, le créateur du défi, explique ses origines et pourquoi il l’a créé (vidéo en anglais) :

Si vous souhaitez progresser en programmation, pourquoi ne pas tenter le #100DaysOfCode ?

Gamecodeur propose des exercices de programmation pour vous aider à progresser. Un PDF contenant 27 exercices est disponible en cliquant sur ce lien, et 10 autres exercices sont disponibles sur le site de Gamecodeur, avec images, code source des solutions, et vidéo de solution.

Si vous souhaitez apprendre à programmer des jeux vidéo, vous pouvez rejoindre Gamecodeur en cliquant sur ce lien. Les premiers ateliers de la formation sont gratuits, et si vous hésitez à passer Premium, vous pouvez cliquer ici pour consulter les témoignages et avis des autre membres de Gamecodeur.

Cet article a été posté dans la catégorie and tagged . Voici le permalink : .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.