Sans doute connaissez-vous Thomas Altenburger, le créateur de l’excellent ScourgeBringer ? Grand admirateur de C# et de Monogame, il a récemment rédigé un article sur GitHub Gist afin de donner plusieurs astuces lors du développement d’un jeu en C#, dans le but d’obtenir de meilleurs performances et de simplifier la portabilité du jeu si vous désirez le déployer sur d’autres plateformes comme les consoles de salon.

Au travers de chaque astuce, Thomas Altenburger explique pourquoi œuvrer de la sorte, détaillant le fonctionnement du langage. L’article (en anglais) est disponible à l’adresse suivante : https://gist.github.com/mrhelmut/f0248bb7020a07447fad2b51d38a177c

David de Gamecodeur a réalisé une interview de Thomas Altenburger en juillet 2020, n’hésitez pas à la regarder si vous l’avez raté :

Si vous souhaitez apprendre à programmer des jeux vidéo en C# avec Monogame, le moteur utilisé pour le développement de ScourgeBringer, vous pouvez faire le parcours C# / Monogame de la formation en rejoignant Gamecodeur à l’adresse suivante : https://www.gamecodeur.fr/acces-premium/

Cet article a été posté dans la catégorie and tagged . Voici le permalink : .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.