Visual Studio Code et Love2D

Vous souhaitez utiliser Visual Studio Code pour programmer en Lua et Love 2D ?

Prérequis :

Tout d’abord installez manuellement Love2D dans son répertoire d’installation par défaut.

Pour le télécharger c’est ici : https://love2d.org/
(Choisissez la version Windows 64 bits avec installateur si vous êtes sous Windows)

Site alternatif : https://github.com/love2d/love/releases

Ensuite suivez ces explications en vidéo :

Les extensions à installer (recommandées pour suivre mes ateliers) :

vscode-lua de trixnz
Löve2D Launcher de Menerve
Local Lua Debugger de Tom Blind

 

Pour télécharger mon Template de projet tout prêt, avec débogueur paramétré, cliquez sur ce lien :

Gamecodeur Squelette code Visual Studio Code

Comment ouvrir un projet Love avec Visual Studio Code ?

Deux solutions : 

1) Via l’explorateur de Windows, clic-droit sur le répertoire contenant le fichier main.lua puis choisir « Open with Visual Studio Code » / « Ouvrir avec Visual Studio Code »

2) Via Visual Studio Code, menu « File » (ou Fichier) puis « Open folder » (ou Ouvrir dossier) et choisir le dossier contenant le fichier main.lua

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