Bonjour,

J’attendais d’avoir complété les ateliers de base avant de poster un avis.

Cela fait aujourd’hui un peu moins de 2 mois que je me suis inscrit sur Gamecodeur.

Depuis mon enfance, j’ai toujours été attiré par la création de jeux vidéos, et plus particulièrement par l’art obscur de la programmation qui relevait pour moi de la sorcellerie.

J’ai essayé plusieurs fois, avec des moteurs gratuits, avec des petits moteurs 2D payants, j’ai essayé d’apprendre divers langages. Mais même le Python que tout le monde prétend facile m’a laissé sur le carreau.

La seule chose que j’ai programmé finalement, au cours de toutes ces années d’errance, c’était un carnet de contact en PureBasic. Et encore, il ne fonctionnait qu’en lecture…
Au bilan, je savais ce qu’étaient les variables, les procédures, les fonctions, conceptuellement, sans avoir rien pu appliquer… C’était mon niveau en programmation.

Vers mi-Février de cette année ( 2020 ), j’ai découvert Love2D, et j’ai fait des recherches pour le faire fonctionner sur un éditeur de texte à la mode. C’est comme ça que je suis tombé sur une vidéo de David.

Puis son discours m’a accroché, et après avoir passé une semaine à regarder ses vidéos accessibles gratuitement, j’ai progressé… beaucoup…

Je me suis donc inscrit, directement en premium pro, sans passer par la période d’essai, et pourtant je ne suis ni impulsif, ni dépensier.

Aujourd’hui je me dois de poster ce témoignage, car c’était une très bonne décision.
En moins de 2 mois j’ai pu réaliser 3 projets, dont 1 “vrai” mini jeu. Et j’aperçois maintenant de nombreuses possibilités pour exprimer ma créativité.

On ne va pas se mentir, David ne fera rien à votre place, et il faut s’investir dans la formation, vous devez être capable de vous imposer un planning et de vous y tenir, de bien approfondir chaque concept que David nous enseigne, sans “rusher”.
En fait, David ne nous ouvre pas les portes, il nous prend par la main et nous les montre toutes, même les portes bien cachées, et il nous donne un trousseau de clé phénoménal. C’est vous qui en ferez bon usage ou non. Le contenu disponible est énorme, et il travaille en permanence à en ajouter du nouveau. Au rythme où je vais, j’en ai pour des années !

Ca m’a couté moins de 200 euros, j’ai dû en dépenser autant en bouquins qui prennent la poussière sans avoir rien fait de concret. Sincèrement, la formation vaut largement plus que le prix qu’il en demande ( si tu lis ça David, n’en profite pas pour monter tes prix ! Je vais me faire lyncher ! ).

Pour finir, j’ai trouvé la communauté bienveillante, beaucoup de débutants bien sûr, mais aussi les anciens qui “maîtrisent” et ne nous prennent jamais de haut et sont disponibles et de bon conseil.

Voilà ! Tout ça pour dire que Gamecodeur, vous ne soupçonnez pas à quel point c’est bien !
En tout cas pour moi ça fonctionne !

Viendez !

Lost In Code

View All Testimonials