Salut, Je suis Christever, 53 ans, et je suis un “putain” de programmeur ….
Tout à commencé à mon adolescence, avec un Sinclair ZX 81 ( 1ko de mémoire, monté par moi-même !!!), et j’ai continué avec un Sinclair Spectrum, un ORIC 1, puis un ORIC Atmos. Ensuite je suis passé au PC.
Grace à toutes les revues et bouquins achetés, j’ai appris une multitude de languages (Basic, Assembleur, Forth, Ada …. ), et à l’arrivée d’ internet j’ai continué avec tous les tutos que j’ ai pu trouver…
Grâce à toutes ces lectures, j’ai appris à programmer,  la preuve : je sais écrire un programme dans tous ces languages imprimant un superbe ” HELLO WORLD !!!”… J’ai programmé également des jeux superbes (ben ouais, j’ai recopié les listings … ).
Je me suis toujours dis que je savais programmer …. jusqu’au jour où je suis tombé sur le site de Gamecodeur ( il y a deux ans, au tout début). Et là, je me suis pris une grosse claque ….. En fait, je ne savais rien ( ou presque rien…).
Grâce a Gamecodeur, j’ai commencé vraiment à apprendre, à raisonner en tant que programmeur. Et j’ ai réussi, en participant aux Jam, à réaliser quelques petits jeux, et sans faire du copier-coller.

Les explications de David sont hyper simple, sans prise de tête. Dans beaucoup de tutos on vous explique le binaire, l’hexadécimale, le décalage de bits, sûrement utile pour qui veut programmer en assembleur… mais pour faire un programme en Lua (premier language enseigné sur Gamecodeur), je n’en vois pas trop l’utilité.
Un des programmes que j’ ai réalisé pour une GamJam, et sans trop d’efforts, grâce aux cours de David, sachant que je suis un mauvais élève, pas trop assidu est https://christever.itch.io/spaceinvader-pur-code

Merci David

Christever34

View All Testimonials