118 votes

Apprendre la programmation C# avec Monogame

Formation au C#
Apprentissage du framework MONOGAME (supporté par Microsoft) et totalement Crossplatform (iOS, Android, MacOS, Linux, Windows platforms, OUYA, PS4, PSVita, et Xbox One)
Atelier jeu proposé : Développement d’un jeu de type Towerfall.

108 votes

Formation au C++

Apprentissage du C++.
Utilisation de la librairie SDL pour la programmation de jeux vidéo en 2D.
Développement des bases d’un jeu en C++ et SDL. Thème à définir.

66 votes

Formation à Unity (2D)

Formation au C# pour Unity.
Apprentissage de l’éditeur de Unity et de son architecture C#.
Apprentissage du moteur 2D de Unity.
Atelier jeu proposé : Développement d’un jeu 2D (thème à définir).

52 votes

Formation à Unreal Engine (blueprint)

Apprentissage de l’Unreal Engine.
Développement sans programmation à l’aide de Blue Print.
Atelier jeu proposé : bases d’un jeu de voiture en 3D.

50 votes

Formation à Haxe et Haxeflixel

Apprentissage d’un langage objet très puissant et bien pensé, et créé par un Français.
Utilisation d’un Framework (Haxeflixel) issu de Flash et proposant tout ce qu’il faut pour créer des jeux en un temps record : sprites, collisions, maps, physique, particules, etc.
Atelier jeu proposé : Développement d’un jeu de plateforme / action du type Bro Force.
Déploiement possible du jeu en HTML5 (et même Flash) : idéal pour des Gamejams.

16 votes

Formation à GameMaker Studio

Apprentissage de GameMaker Studio pour créer des jeux (quasiment) sans programmer.
Formation au langage GML.
Atelier jeu proposé : jeu de plateforme type Risk of Rain.

10 votes

Formation à la Pico-8

Présentation de la console virtuelle Pico-8 et de ses fonctions : éditeur de code, éditeur de sprites, éditeur de map, éditeur de sons.

Développement d’un jeu démontrant les possibilités de la Pico-8.

Traduction de la documentation en Français.

-55 votes

Formation à RPG Maker

(Suggéré par GodZ64)

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