Certification Développeur de jeux vidéo

Depuis fin septembre 2021 Gamecodeur propose, en partenariat avec Gaming Campus, un parcours de formation permettant d’apprendre la programmation de jeux vidéo et d’obtenir une certification « Développeur de jeux vidéo » reconnue par l’État.

Au programme, une formation de 20 semaines autour de 4 modules :

  • Programmation fondamentale avec Lua et Love2D
  • Programmation intermédiaire avec Javascript et HTML5
  • Programmation avancée en C# avec Monogame
  • Programmation avancée en C# avec Unity

Ce parcours de certification coûte 2800 € et peut-être financé avec le CPF, Pole Emploi, votre employeur ou en auto-financement.

Note : Pour vous inscrire en liste d’attente et intégrer la prochaine promotion : cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription.

La semaine dernière, les participants de la première session de certification ont terminés leur parcours.

Ils ont obtenus des résultats dépassants leurs attentes.

Nous les avons intérrogés.

Voici quelques témoignages sur la certification Programmeur de jeux vidéo Gamecodeur :

Raphaël Duchossoy

Voici le témoignage de Raphaël concernant le parcours de certification :

Étant informaticien à la base, je me suis dit que faire du jeu vidéos, ça allait être easy …..

Malheureusement cela demande de connaître certains fondamentaux sans lesquels on a l’impression de se noyer dans un plat de spaghettis assez vite!

Puis j’ai fait la connaissance de GameCodeur.fr qui propose un parcours de formation à la réalisation de jeux vidéos, et la certification en partenariat avec GamingCampus. Je me suis donc inscrit pour pouvoir enfin assouvir cette passion de toujours que de développer mon propre jeu, je suis fan de jeux de cartes et autres jeux de société … entre autres 😉

Quelques mois plus tard, mais aussi beaucoup de travail, j’ai plusieurs réalisations avec différents langages et moteurs à mon actif, et aujourd’hui je me sens correctement armé pour faire ce à quoi je rêve, et surtout je me sens capable d’aller jusqu’au bout!

Derrière cette certification j’ai aussi un objectif de reconversion professionnelle, et la certification m’a donné les compétences pour mener celle-ci à fond.

Voici les projets réalisés par Raphaël durant son parcours de certification :

Projet Tank

Cliquez ici pour vous rendre sur la page du jeu

Space Battleship

Cliquez ici pour vous rendre sur la page du jeu

Space Breaker

Cliquez ici pour vous rendre sur la page du jeu

Dungeon Escape

Cliquez ici pour vous rendre sur la page du jeu

Vous pouvez cliquer ici pour accéder au portefolio complet de Raphaël

Rémy  » Zylkao » Francois

Voici le témoignage de Rémy concernant le parcours de certification :

Cette formation a été un vrai coup de boost sur mon apprentissage du développement de jeu vidéo. David est un très bon formateur, pédagogue et bienveillant.

Sa collection de vidéos de cours est impressionnante. On y retrouve les bases ainsi que de bons conseilles pour progresser dans de bonnes condition.

Ce n’est que du bonheur quand on est passionné par le développement de jeu vidéo.

Voici les projets réalisés par Rémy durant son parcours de certification :

Base Rampage : Tank Assault

Cliquez ici pour vous rendre sur la page du jeu

Brick Breaker Destroy

Cliquez ici pour vous rendre sur la page du jeu

Night Running

Cliquez ici pour accéder à la page du jeu

Vous pouvez cliquer ici pour accéder au portefolio complet de Rémy

Ydris Benmansour #Kaïros

Voici le témoignage de Ydris concernant le parcours de certification :

J’étais comédien de profession et n’avais jamais touché une seule ligne de code avant septembre. Aujourd’hui, je pense pouvoir prétendre à un niveau débutant ++ en Lua, en JavaScript et en C#, et j’ai quatre mini-jeux soignés à mon actif sur quatre frameworks/moteurs différents.

J’espérais de cette formation qu’elle me permette de mettre un bon pied à l’étrier de la programmation de jeux vidéo et c’est chose faite. À vrai dire, je n’étais pas certain d’arriver au bout, mais je suis arrivé au-delà de ce que j’espérais.

Mes jeux ne sont évidemment pas les AAA de l’année, et même en tant que mini-jeux, ils restent améliorables à divers égards. Néanmoins, je suis fier de mon travail pour diverses raisons. Rien n’a été simple pour moi, mais en donnant tout et en persévérant, je pense être arrivé à des résultats dont je n’ai pas à rougir et que je peux mettre sur un porte-folio.

Je me dois de préciser aux intéressés que si vous vous attendez à un parcours « bien tout tracé », et d’être pris par la main de A à Z, vous risquez d’être un peu surpris. Cependant, le dosage est bon. Il y a assez de suivi pour se lancer, pour avoir de bonnes bases en programmation, mais il faudra apprendre à se débrouiller (ce qui est une bonne chose puisque cela fait partie intégrante du métier de programmeur). Si comme moi vous partez de zéro, cette expérience vous fera avancer sur le chemin de l’autonomie, et vous aidera à prendre confiance en vous, à condition que vous y mettiez la triple de dose d’huile de coude.

Je remercie David pour son travail, et son enseignement, grâce à qui je me suis découvert une nouvelle passion, ainsi que Gamecodeur pour la richesse humaine des rencontres que j’y ai faites.

Voici les projets réalisés par Ydris durant son parcours de certification :

Star Invasion

Cliquez ici pour accéder à la page du jeu

Maatelott

Cliquez ici pour accéder à la page du jeu

Yakyu

Cliquez ici pour accéder à la page du jeu

Go Farthest

Cliquez ici pour accéder à la page du jeu

Vous pouvez cliquer ici pour accéder au portefolio complet de Ydris

Animapix

Voici le témoignage d’Animapix concernant le parcours de certification :

L’angoisse de la page blanche, fixé devant mon écran a regarder ces lignes numérotés sans arriver à imaginer, architecturer mes idées en code est loin derrière moi.

En effet ces 20 semaines de formation intensive ont été pour moi un vrai challenge mais la satisfaction est incommensurable. 4 projets 4 technologies, des quantités absolument phénoménales de connaissances engrangées. Merci encore mille fois.

Voici les projets réalisés par Animapix durant son parcours de certification :

Tank Master

Cliquez ici pour accéder à la page du jeu

Gravit-X

Cliquez ici pour accéder à la page du jeu

Color Breaker

Cliquez ici pour accéder à la page du jeu

Find the exit

Cliquez ici pour accéder à la page du jeu

Vous pouvez cliquer ici pour accéder au portefolio complet d’Animapix

Rey

Voici le témoignage de Rey concernant le parcours de certification :

La formation Gamecodeur pour développeur de jeux vidéos ?
Juste impeccable. David est très pédagogue et sait ne pas nous encombrer d’informations superflues, mais nous apprend aussi à chercher.
Comme il va à l’essentiel, la formation peut paraître ardue pour un débutant en programmation, mais elle l’est aussi pour les programmeurs qui n’ont encore jamais fait de jeux vidéos. Cependant, David explique et montre très bien les fondements et je pense que n’importe qui peut s’en sortir et y prendre du plaisir.
On produit rapidement notre premier petit jeu et ça fait un bien fou !
Toujours à l’écoute et disponible, David nous épaule aussi durant les moment de travail personnel.
Franchement, je la recommande à tout le monde !

Voici les projets réalisés par Rey durant son parcours de certification :

Project Y

Cliquez ici pour accéder à la page du jeu

Lotus Infinite Challenge

Cliquez ici pour accéder à la page du jeu

Vous pouvez cliquer ici pour accéder au portefolio complet de Rey

Florian Blain

Voici les projets réalisés par Florian durant son parcours de certification :

Search Tankill

Cliquez ici pour accéder à la page du jeu

Type-R Omega

Cliquez ici pour accéder à la page du jeu

BrickBreaker

Cliquez ici pour accéder à la page du jeu

Sea The Infinity

Cliquez ici pour accéder à la page du jeu

Vous pouvez cliquer ici pour accéder au portefolio de Florian

Clément « Clmj » Jouffre

Voici le témoignage de Clément « Clmj » Jouffre concernant le parcours de certification :

J’avais envie, depuis de nombreuses années déjà, de me lancer dans la conception et le développement de jeux. Les idées ne manquaient pas mais, en effet, ne dépassaient jamais l’état d’idée. Aujourd’hui c’est avec confiance que je peux ouvrir un éditeur de code et commencer a prototyper, la programmation de jeux vidéo n’a plus rien d’impressionant pour moi. En quatre projets (mes quatres premiers jeux !), j’ai mit en pratique des concepts de programmation qui me paraissaient jusqu’alors hors d’atteinte et tout ceci s’est fait naturellement, grace au modèle pédagogique imparable de GameCodeur et sa vaste ressource de supports d’apprentissage. On dit que pour commencer le développement de jeux vidéo, il faut commencer par de petits projets. Pour moi, c’est maintenant chose faite, à plus !

Voici les projets réalisés par Clément « Clmj » Jouffre durant son parcours de certification :

Battle Tanks

Rocketman

Mario Breaker

Scrupy Cabbie

 

Pour vous inscrire en liste d’attente pour intégrer la prochaine promotion de certification Développeur de jeux vidéo, cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription.

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur la certification sur le site de notre partenaire Gaming Campus.

Si vous souhaitez apprendre à programmer des jeux vidéo en candidat libre (hors certification) vous pouvez rejoindre Gamecodeur à l’adresse suivante : https://www.gamecodeur.fr/acces-premium/ et accéder à la formation développeur de jeux vidéo la plus complète du net.

Cet article a été posté dans la catégorie and tagged . Voici le permalink : .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.