Bannière StarGrid
StarGrid – Game Jam #24
Lysenti Il y a 2 ans Premium Pro0
Lua Love2D

2150.

     Les grandes pandémies du 21ème siècle ont poussé l’humanité à se tourner vers l’espace. Seules les profondeurs de la Terre restent habitables et fourmillent de villes entièrement souterraines. Lorsque la survie de chacun s’est avérée être un enjeu collectif, lentement mais sûrement, le désir toujours plus croissant de sécurité a permis l’essor de mesures de plus en plus liberticides, avec l’accord de la grande majorité de la population. Surveillance de masse, rationnement, informations contrôlées, couvre-feu, entre autres, sont devenus le quotidien des terriens.

     Tragiquement, pour les plus pauvres du moins, c’est sur l’accumulation des privations que prospère la pègre.
     Afin de lutter contre ce phénomène galopant, la République Démocratique des Terriens Unis a massivement investi dans le projet StarGrid, une immense prison spatiale en orbite terrestre. Des rumeurs persistantes circulent à propos d’emprisonnements abusifs, notamment d’opposants politiques.

     Malgré ces jours sombres pour l’humanité, certaines voix dissidentes veulent préserver l’idéal de liberté. Pourchassés pour activisme terroriste, ils ont trouvé refuge sur la Lune, et se donnent eux-mêmes le nom de Coalition Sélénite.
     Vous incarnez l’un de leurs meilleurs éléments, et avez reçu la très délicate mission d’infiltrer StarGrid, afin de faire libérer des alliés précieux pour les luttes à venir.

StarGrid est le nom de mon projet pour la GameJam #24. Orienté commando-like, dans un univers de sci-fi (et d’anticipation). 

Devlogs du projet

Lysenti Il y a 2 ans Premium Pro12

Salutations camarades Game(Pur)Codeurs ! Voici le 3ème devlog pour mon projet de GameJam «StarGrid». Ca y est, on est à mi-chemin, et voilà un petit résumé de ce que j’ai…

Lysenti Il y a 2 ans Premium Pro11

Ami(e)s codeuses, codeurs, bonjour ! Bienvenue dans ce deuxième devlog consacré à mon prototype pour la GameJam en cours. Déjà 5 jours depuis le premier devlog. Que ça passe vite…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.