Dino en JS – phaser light
GamerPsy Il y a 3 ans Premium Pro0
Javascript Phaser-ES6-Boilerplate

Hello !

Voici mon premier projet, je me lance en tâchant d’être plus concis car j’ai une facilité déconcertante pour me déconcentrer ou faire autre chose que l’objectif initial.
Ceci est mon 3ème devlog et avec lui commence une série de projets concrets de jeu.

Ma philosophie :
Si je suis chez Gamecodeur c’est que je me retrouve dans le discours de David pour la vision de ce qu’est être un programmeur, cependant je vais devoir faire ce que font les faux programmeurs (à mes yeux et selon ma vision du métier) pour ensuite aller plus loin (ce que ne fait pas un faux-programmeur :p ) et en devenir un vrai.

Ma méthode :
Je vais utiliser la méthode par projet et dans le sens inverse.
Pour « par projet », j’ai eu du mal à saisir la méthode de David (des ateliers à suivre dans un ordre logique) car je n’ai pas de rendu concret qui réponde à mes besoins/idées donc je vais me fixer des projets qui ne correspondent pas forcément aux ateliers (je ferais les ateliers dès que le besoin pour moi sera concret).
Pour « dans le sens inverse », c’est que plutôt que d’acquérir des bases et construire sur ça je vais partir sur un projet pour avoir un résultat et ensuite chercher l’indépendance du code (ne plus dépendre de moteur) en comblant mes lacunes.
Bref c’est simple, je vais sortir de ma zone de confort très souvent et ça va pas être facile xD

Mon niveau de départ :
J’ai à peine commencé les bases mais je suis censé (oui je relativise car syndrome imposteur toussa) être développeur php donc j’ai une certaine logique et base en programmation, de plus je suis confiant en mes capacités d’adaptation donc ça va le faire (oui je suis optimiste notez pour plus tard au cas où ! :p ).

Ma situation actuelle :
Je ne bosse pas, je recherche un poste de dev et j’ai une piste pour du javascript (que je ne maîtrise pas aujourd’hui) donc j’ai tout mon temps pour le projet et monter en compétences js.
Si la situation change (par ex. enfin un contrat de dev) je modifierais mon organisation mais pour le moment ce n’est pas le cas donc faisons !

Mon organisation :
J’ai des contraintes familiales et j’aide ma compagne dans son activité freelance donc il est impératif que je me discipline et que je crée des routines pour bosser sur le projet et les suivants.

Voilà, c’était le point 0.
Prochain point je vais parler du jeu/prototype.

 

 

Devlogs du projet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.