AIrobotWall
Raphael_mrci Il y a 2 ans Premium Pro0
Lua Love2D

Dans le cadre d’un travail de groupe demandé en Enseignement Transversal, dans la filiaire du BAC Technologique STI2D dans laquelle je suis, notre professeur nous a demandé de concevoir un robot devant remplir un cahier des charges que je spécifierai ci-dessous. Nous devrons présenter ce projet en Oral à la fin de l’année, avec les contraintes, les réflexions, etc…

J’ai donc eu l’idée de présenter le projet sous la forme d’une application exécutable permettant d’illustrer le robot en action.

Nous devons concevoir de A à Z un robot capable de tracer un point au sol, selon un repère placé sur un mur: Un maçon veut poser une cloison à un point du mur qu’il définit. Cette cloison doit être perpendiculaire au mur. Ainsi, notre robot lui permettrait de simplement placer un repère contre un mur, et peut importe où se situe le robot, il doit être capable de trouver le mur, se mettre perpendiculaire à lui, et s’aligner au repère avant de tracer un point au sol.

Le robot doit détecter le mur.
Le robot doit se mettre à la perpendiculaire de ce mur
Le robot doit trouver le repère sur ce mur
Le robot doit placer un point se situant sur la perpendiculaire du mur, en passant par le point du repère.

Devlogs du projet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.