Mes toutes premières armes en programmation date de 2000 sur Ti-83 au lycée ou j'avais programmé un Snake et un Final Fantasy en TI-basic pur avec à l'époque aucune autre aide que mon grand frère pour m'expliquer les bases des commandes en TI-basic. J'ai ensuite fait un RPG type FF6 sur RPG maker avec un ami qui a malheureusement été complètement perdu suite à une disquette zip défectueuse. Puis un peu de Valve Hammer Editor pour faire quelques maps Counter-Strike. Quelques années plus tard, je me mets sur Unity pour tester le moteur et ses possibilités, puis Unreal Engine quand il est devenu gratuit. En parallèle de l'objective C et du Swift sur X-Code pour faire mes arme sur mobile Apple ainsi que du Visual Basic sous Visual Studio pour les applis Windows. Puis il y a 6 mois lors de la lecture du magazine JV pour le pas les citer, un article sur un programmeur indé qui parle de ses débuts sur TI-Basic. De là je me rappel mes vieux souvenirs de basic je cherche sur mon iPhone si une appli existe pour faire du basic et je tombe sur LowRes Coder, que je conseil à tout le monde. C'est alors que je me mets dans la tête d’apprendre plus profondément la programmation de jeux vidéo. Je test alors plusieurs formation/tuto sur le net je me remets à Unreal, Unity, C++, C# sans vrai méthodologie et je me pert dans ce que je veux faire. Je suis prémium Gamecoder depuis une semaine j’ai fait les 7 premières formations de base. La méthodologie est très bonne et j’ai hâte de voir la suite. J’espère ainsi devenir polyvalent sur plusieurs outils et langages. Professionnellement je suis projeteur en conception mécanique dont je maitrise plusieurs soft comme : CATIA, SolidWorks, ProEngineer, AutoCAD et Revit. Mon métier ne me passionne plus autant que lors de ses 10 dernières années. Je regrette aujourd’hui de ne pas avoir fait des études en info plutôt que en mécanique. J’avais longuement hésité il y a 15 ans quand j’ai choisi ma voie pour enfin choisir la méca me disant qu’il y aurait plus de débouché. Evidement l’école dédiée au JV n’existait pas à cette époque. J’ai aujourd’hui pour projet de me reconvertir dans le développement JV et d’approfondir les connaissances dont je dispose déjà, et en gagner d’autre avec Gamecodeur.