Le Playdate SDK est disponible !

Dans un article précédent, nous vous présentions la Playdate, une console monochrome à capacités réduites pour pousser la créativité des développeurs. La grande particularité de cette console est l’utilisation d’une manivelle pour la jouabilité.

Playdate

Après la sortie de Pulp, un éditeur pour la Playdate disponible par navigateur, Panic vient juste d’annoncer la sortie du SDK de la Playdate.

Playdate SDK

Le SDK de la Playdate est programmable en Lua ainsi qu’en C.

Cliquez ici pour vous rendre sur la page de téléchargement du SDK

Deux autres outils sont encore en cours de développement, un Bitmap font Editor nommé Caps, ainsi qu’une application desktop nommée Playdate Mirror. Les deux outils seront disponible dans le courant de l’année.

La Playdate est actuellement en précommande, les livraisons s’effectueront fin 2022. La première précommande en 2021 a explosé, tous les stocks étaient écoulés une heure après l’ouverture.

Si vous êtes intéressés par cette console, vous pouvez en apprendre plus, et la précommander à l’adresse suivante : https://shop.play.date/

Gamecodeur propose un parcours complet en Lua, disponible à l’adresse suivante : https://www.gamecodeur.fr/parcours-debutant/ ainsi que le début d’un parcours en C qui se complétera durant l’année 2022 : https://www.gamecodeur.fr/liste-ateliers/parcours-programmation-de-jeux-en-c/

Si vous souhaitez apprendre à programmer des jeux vidéo, vous pouvez rejoindre Gamecodeur à l’adresse suivante : https://www.gamecodeur.fr/acces-premium/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.