Début d'un voyage fantastique
Nicolas Il y a 4 semaines Club Privé Gamecodeur0

Bonjour tout le monde,

Voici mon tout premier devlog.

Je me présente je m’appelle Nicolas et je souhaite utilisé cet espace dédié sur Gamecodeur afin de faire part de mon avancé dans la formation juste exceptionnelle crée par David.

Je suis officiellement membre de Gamecodeur depuis mai 2020, mais j’ai réellement commencé la formation depuis cette semaine. Honte à moi, mais il n’est jamais trop tard pour se lancer vers un nouvel objectif. Comme on dit les deux meilleurs moments pour planter un arbre c’était il y a 20 ans et l’autre moment c’est maintenant.

Lorsque je m’étais inscrit sur Gamecodeur, j’avais juste vu une offre intéressante après une discussion avec un ami qui était inscrit à la formation et j’ai pris l’offre. Seulement à cette époque je ne savais pas encore réellement ce que je voulais faire dans ma vie. Deux ans ce sont écoulés et récemment après un travail que je fais sur moi afin de mieux me connaître et être plus à l’écoute de mes émotions, j’ai décidé que je ne souhaitais plus subir ou être simple spectateur du monde qui m’entoure. J’ai donc pris la décision de changer de vie et de me lancer dans une nouvelle carrière pleines de challenges et de créativité mais surtout faire partie de cette nouvelle génération de programmeurs que David souhaite créer via son club, Gamecodeur.

Je sais que le chemin sera long et tortueux, surtout quand on part de zéro comme moi et qu’on n’a jamais touché à une ligne de code de sa vie. Mais ce n’est pas grave car je sais que c’est une destination qui en vaut la peine.

Cette semaine j’ai donc commencé à faire le premier pas en montant la première marche vers l’ascension de mon objectif de devenir programmeur, en commençant par les bases de la programmation. Pour le moment ça peut aller à part le côté modularité qui pour l’instant est encore abstrait à mon niveau, mais pas grave j’avance et lorsque j’aurai pratiqué plus je reviendrai sur ce concept de la modularité avec la programmation objet.

Je continue mon aventure et j’ai hâte d’avancer de plus en plus vers ce nouveau monde inconnu pour moi et développer mon cerveau comme jamais pour lui créer de nouveaux réseaux neuronaux et lui apprendre à résoudre les divers problèmes que je rencontrerai au fur et à mesure de mon épopée.

 

Merci à la communauté Gamecodeur de m’accueillir parmi vous et merci à David pour tout ce que tu fais au quotidien pour la tribu de Gamecodeur.

 

Nicolas aka TakamakA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.