Titan Wrath
Titan Wrath
Raphytator Il y a 3 mois Premium Pro - Adhésion à vie0

La Löve Gamejam 2022 vient de s’achever, le thème était EarthQuake.

Aimant beaucoup le framework Löve, nous avons décidé, Bsy, Babbou et moi, de faire un jeu porté sur la mythologie grecque. Bsy et Babbou se sont occupés des graphismes, se répartissant les tâches entre décors, UI et sprites. Nous a rejoint en cours de route Lysenti, n’ayant pu résister à l’envie de faire des shaders, et de composer quelques musiques de péplum.

Titan Wrath

Le thème donné étant EarthQuake, nous avons imaginé un jeu où le joueur contrôle un Titan capable de provoquer des tremblements de terre. Créature issue de la mythologie grecque, nous avons pu travailler la direction artistique du jeu dans ce sens afin de lui donner un cachet particulier. Le Titan doit affronter plusieurs vagues de soldats lui venant dessus pour le tuer, à partir de 5 directions différentes. Il possède 3 compétences pour se défendre :

  • Le coup de poing : frappe le sol avec son poing, ce qui inflige des dégâts sur toute une ligne.
  • La vague : frappe le sol avec ses deux poings ce qui propage une vague de tremblements au sol. Inflige des dégâts sur toute une ligne en faisant tomber les soldats.
  • Le EarthQuake : frappe le sol à plusieurs reprises afin de proposer un terrible tremblement de terre qui inflige des dégâts à toutes les lignes, faisant tomber les soldats.

Plus les soldats sont proches du Titan lorsqu’il effectue une compétence et plus ils prennent de dégâts.

Une fois par vague, une vache traverse l’écran. Si le joueur parvient à la tuer, il récupère un peu de vie.

Un grand merci à Cehem pour sa précieuse aide en Maths, ce qui m’a fait économiser beaucoup de temps lors du développement du jeu. Arrivé vers la fin du projet, je me suis occupé du sound design en enregistrant des sons avec mon micro, les modifiant avec Audacity.

Le jeu est disponible en Français et en Anglais, nous avons découvert quelques bugs léger que nous corrigerons une fois la période des votes terminée.

N’hésitez pas à tester notre jeu et nous faire un retour =)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.