Ma progression pour Romeo Adventure... et la version mini et complète de ce projet !
Kendar Il y a 8 mois Premium Pro0

Bonjour à toutes et à tous !

Ces derniers temps, j’ai été pris dans des travaux qui m’ont pris un certain temps (et pas forcément en lien avec le jeu vidéo, mais j’en parlerai ici certainement un jour parce que ça reste dans le monde ludique), ce qui fait qu’au final, je n’ai pas consacré comme je le désirai pour Romeo Adventure.

Toutefois, j’y ai quand même consacré un petit peu, jusqu’à ce que je travaille sur le moteur de jeu. Pour tester celui-ci, je me suis donc plutôt porté vers la PICO-8 pour y faire des essais et au final… je me suis dit « Pourquoi ne pas carrément en faire un jeu complet ? »

Et effectivement, je me suis bien attelé sur le moteur de jeu de ce que sera Romeo Adventure, mais dans une version PICO-8, donnant ainsi Romeo in Pico Adventure. Dans ce jeu, je me suis uniquement concentré sur le gameplay, à savoir une exploration de map et des ennemis à éviter (comme dans le jeu World Hardest Game).

Durant la réalisation, il y a eu parfois quelques prises de têtes, notamment sur comment scripter le déplacement automatisé de chacun des ennemis sur la carte, mais j’y suis parvenu après des efforts et de la ténacité à vouloir finir Romeo in Pico Adventure.

Autre prise de tête parce que je ne suis pas du tout un expert dans ce domaine : la composition de musique. Bon, ici, la difficulté n’est pas au plus élevé, étant donné que j’ai repris le thème musical issu de Romeo in Space, mais j’ai voulu remixer celui-ci malgré tout pour donner quelque chose de différent.

Enfin, une de mes craintes était tout simplement de ne pas pouvoir réaliser le jeu, car j’avais peur de dépasser la limite mémoire de la PICO-8. Et je l’ai vraiment presque atteinte, c’est-à-dire à 7933/8192 en Token Count !

Voilà, pour ma petite présentation. Je vous souhaite de passer un très bon moment avec Roméo, et à toutes et à tous, une excellent session de jeu dans Romeo in Pico Adventure.

(et moi, je vais bosser sur d’autres projets sur PICO-8 pour progresser en programmation, et avancer sur Romeo Adventure également)

À bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.