Devlog v1.0
Nyonyx Il y a 7 mois Premium Pro - Adhésion à vie0

Salut à tous, je vous présente mon nouveau jeu Santa-Snow. Le but étant de dévaler les pentes en snow sans se péter la geule sur les obstacles et effectuer des accrobaties…

Le jeu est en cours de réalisation, cependant je le rend disponible pour vous permettre d’en profiter… Vous allez constater des bugs que je n’ai pas encore corrigé, simplement rechargez le jeu si vous rencontrez des bugs… Mais je préfère sortir une première version et améliorer par la suite, c’est ce qu’on apelle le MVP (produit minimum viable)

J’ai commencé le projet en pensant créer la map avec des tuiles. Cependant je n’étais pas satisfait du résultat… Voici une image du jeu à ses débuts :

 

En voyant le manque de taille réduite de la pico-8 pour creer une map et mon code pas vraiment à mon goût. Je m’étais inspiré des algos de sonic the hedgehog sur la console Mega-drive, mais comme la pico-8 ne permet pas beaucoup de taille pour coder des maps, J’ai donc décidé de reprendre le code pour générer des pentes avec un algo de mid-point displacement. Cet algo me permet de générer des terrains grâce à différents points, je relie ensuite les points entre eux pour former des lignes.

Une fois le terrain généré, coder la physique du joueur à été simple. J’adapte la vitesse selon la pente.

Je suis maintenant rendu à développer le gameplay en ajoutant des obstacles. Mes prochaines idées sont :

– Ajout d’un fond (Scrolling paralaxe ?)

– Ajout d’arbres, Maisons, rampes, bonhomme de neiges, etc…

– Menu principal

– Ajout des sons et musique

– Ajout d’une avalanche qui suit le joueur en arrière, cela pourrais donner une sensation de « danger » car pour l’instant il n’y a pas de condition de victoire à ce jeu ni de condition de défaite…

Envoyez moi vos idées, je suis actif sur discord pseudo :   Nyonx     .     À bientôt dans un prochain Devlog !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.