1ers jours de formation
Thibault Baron Il y a 10 mois Premium Pro - Adhésion à vie0

Bonjour à toi si tu lis ce Devlog.

Je viens de commencer la formation il y a quelques jours (avec un accès à vie pour avoir le temps de tout faire). Ainsi pour moi, ces premiers jours ont été des moments me servant pour prendre mes repères dans la communauté GameCodeur et pour commencer l’apprentissage. J’ai ainsi vu les bases du Lua, appris puis réalisé tout seul un pong (en ajoutant une notion d’accélération de la balle), appris à contrôler les images et commencé l’apprentissage de la physique de Lunar Lander. Nonobstant, je devrai revenir sur ce point puisque je n’ai pas compris à partir du moment où l’on calcule les forces s’appliquant sur le vaisseau. Je devrai donc revoir ça bien attentivement dans la semaine qui arrive.

En tout cas pour mes débuts je suis fier. Même si je m’intéresse à la programmation de jeux vidéos depuis maintenant 3 ans, ce n’est qu’avec David que j’arrive désormais à bien poser mes bases. J’ai vu qu’il y a une gamejam en cours, mais je ne pense pas encore pouvoir y participer puisque je ne maîtrise pas assez la programmation pour l’instant. J’espère pouvoir me débrouiller le plus tôt possible afin de pouvoir participer aux prochaines !

Mon programme pour la semaine à venir :

  • Bien comprendre la physique du Lunar Lander afin de la maîtriser.
  • Comprendre le fonctionnement du casse brique afin d’en refaire un seul
  • Commencer un travail de développement personnel.

Donc voilà tout ce que je voulais dire, à la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.