cher journal
Axgame Il y a 1 an Premium Pro0

Voici un mois que je travaille à programmer des jeux et je suis ravi d’avancer. Dernièrement j’ai participé à la gamejam météo et le petit proto que j’ai réalisé m’a permis de mettre en application les éléments vus dans les ateliers gamecodeur. Evidemment j’ai encore des milliers de choses à apprendre et à comprendre mais je suis heureux car certains automatisme se mettent en place, comme créer une fonction quand du code se répète, créer des listes, créer des boucles etc… C’est parfois difficile d’allier vie de famille (j’ai une fille de 7 mois et ma femme travaille), mon travail et les ateliers, cependant la motivation est là et je suis heureux d’avancer. Cette semaine, si je peux, je vais continuer de refaire les ateliers bases car une fois les avoir terminés une fois, j’ai décidé de les refaire une autre fois en visionnant un minimum les vidéos, seulement quand je suis perdu. ça me permet de consolider les bases et de créer des fondations solides pour la suite. J’espère beaucoup pouvoir réaliser les jeux que j’ai en tête, et je vais participer à toutes les gamejams car j’ai adoré faire cette dernière (la 31) je trouve ça grisant le défi de devoir terminer un projet en 2 semaines. Je sais que je pourrais encore y retoucher mais je trouve que c’est tricher (oui je suis comme ça) malgré les quelques propositions d’amélioration de la communauté (bienveillante dans l’ensemble et c’est cool). Sur ce, bonne semaine de code à tous et à lundi prochain cher journal.

Axgame. Ps : je me suis créer une petite identité de codeur de jeu vidéo sous le pseudo axgame via mon itch.io cette semaine, j’adore le pixel art! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.