Game Jam 31 - Jour#2
Leflou Il y a 1 an Premium Pro - Adhésion à vie0

Avant de continuer à travailler sur mon code où j’ai mis en place le menu de démarrage et mon timer qui compte les minutes, heures et jours, j’ai décidé d’aller faire l’atelier mathématique sur les Sinus. J’ai toujours eu des soucis avec les maths et la géométrie, il fallait que j’affronte ça une nouvelle fois ^^

J’ai mis un peu de temps à trouver comment adapter le code du tuto avec les flèches en Tic-80 mais au final, je m’en suis sorti. De là à penser que j’avais tout compris d’un coup, c’est autre chose. J’ai ensuite décidé de travailler sur le cercle, le but étant à terme d’afficher un soleil qui va se déplacer en lien avec le timer de journée que j’ai mis en place dans l’autre code.

En appliquant la formule de trigonométrie, je suis parvenu à afficher mes lignes aux endroits voulus. Je l’ai ensuite mis en mouvement et j’ai pu être fier d’afficher mon cercle avec ma ligne qui se déplace en suivant parfaitement le tracé de mon cercle. Encore de nouvelles possibilités qui s’ouvrent (avec ça on peut faire des radar, un compteur de vitesse analogique, etc…).

Je me suis ensuite amusé à changer la couleur de mes lignes, de mon cercle, sa taille et j’ai entrepris de fabriquer un petit décor genre, lac avec un petit effet de scintillement sur la surface de l’eau. J’ai été surpris de voir que ça m’a pris moins de 5mn pour obtenir l’effet que je voulais. C’est je pense la première fois qu’un effet que j’imagine se met en place aussi vite.

 

 

 

J’ai tenté ensuite l’animation sur le soleil et j’ai réussi à le faire bouger mais pas vraiment comme je le pensais. En général, dans mon cas, ça veut dire que j’ai raté un petit truc et qu’il va falloir que je revisionne le cours sur les sinus.

Je me suis ensuite focalisé un peu sur un effet météo. J’ai eu envie de créer une sorte de chute d’eau avec des rectangles. J’ai ensuite testé des déplacements des points vers la droite ou la gauche (pour essayer de simuler un effet de vent). Le résultat est sympa mais je ne sais pas si je m’en servirais. J’ai ensuite placé un rectangle sous les particules et en appuyant sur la touche, je renvoie une vitesse contraire pour donner l’impression qu’on souffle du vent sous la pluie. Encore une fois, je sais pas trop ce que je vais de ça ^^

Aujourd’hui, j’aimerais pouvoir dégager du temps et travailler à nouveau sur le cercle. Je pense avoir trouvé comme faire pour mon déplacement de soleil. Donc je vais reprendre un code from scratch, et si ça fonctionne, je le referais en l’intégrant dans mon code pour la gameJam.

Heureusement qu’on a quinze jours, parce que vu mon rythme de progression… :p

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.