On est toujours dans l'aventure
JaiPasID Il y a 12 mois Premium Pro - Adhésion à vie0

Et voila je reviens un peu plus sur GameCodeur pour me refaire une santé de code.

On remets le pied a l’étrier avec la GameJam. C’est dernier mois j’ai essentiellement réaliser des script pour FiveM en Lua et cela m’a plonger doucement dans le HTML, et le javascript.

Maintenant je vais profité de cette Jam pour évaluer mes connaissances et voir mes progrès (en espérant en avoir fais. ) En plus je vais aussi me servir de cette Jam pour améliorer mon portefolio qui montre pour le moment les exercice de Gamecodeur et une Jam complètement bugger.

Alors pour la gravité j’ai je pense comme beaucoup pensé a faire un jeu sur l’espace mais je me suis rendu compte que je pouvais pousser cette gravité plus loin.

Je suis partie sur le principe que si il y a une gravité il y a aussi une « anti-gravité » et qu’une gravité n’est pas toujours vertical.

En partant sur ce principe j’ai eu l’idée de faire un jeu sur un poisson rouge dans un aquarium. En effet, j’ai pour idée de jouer avec des vélocité plus ou moins forte selon la position de notre joueur dans l’aquarium. Je vais essayer de voir pour que le joueur fasse face a des courant aléatoire et avec lequel il va devoir mesurer le contre effort nécessaire pour garder la trajectoire.

Ensuite j’ai un peu plus poussé la chose avec l’objectif du jeu. En effet le poisson va devoir dans un délais encore inconnue se nourrir par les « graines » qui sont versé de façon aléatoire dans l’aquarium et qui seront elles aussi (sur le papier) soumis et a la gravité et au différent courant de l’aquarium.

Voila les grande lignes pour le moment, je commence demain la préparation et réfléchir comment je vais organiser les choses. Une des choses que j’ai définitivement appris c’est que la préparation est aussi important que le code alors je ne négligerai pas les 1 a 2 journées que je vais leur donner.

Pour ceux qui voudrai savoir a quoi cela pourrait ressembler j’ai illustré le travail sur un dessin

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.