ORBITAL Puzzle [partie 0] : Présentation du projet.

Programmation d’un petit puzzle-game basé sur les orbites affin de mettre en application les ateliers maths 4 et 5 et réviser les lois de Newton par la même occasion.

But du jeu:

Obtenir 500 pts en construisant un système solaire qui perdure dans le temps.

Situation de départ :

On commence avec 1 Soleil au centre d’une zone de jeu circulaire de rayon 2 AU, ainsi qu’avec une planète de taille et de masse similaire à la Terre à une distance 1 AU du Soleil.

AU = Unité Astronomique = 1 fois la distance Terre/Soleil

Comment jouer :

Le joueur peut ajouter jusqu’à 10 autres Astres dans son système, de tailles et de masses différentes, allant de planètes de type terrestre, jusqu’à d’autres étoiles, en passant par des géantes gazeuses, etc …

Pour ajouter un astre il suffit de choisir un type de planète ou d’étoile et de cliquer dans la zone de jeu.

Contraintes physiques :

Les différents corps devront se comporter en adéquation avec les lois de gravitations et respecter une échelle proche de la réalité. Leurs masses et leurs distances influenceront donc leurs orbites/ positions.

Conditions de victoire/défaite :

Obtenir 500 points.

Les points gagnés par astre dépendront de sa masse et du temps passé dans le système.

Les points seront doublés si l’astre se trouve dans la zone habitable du Soleil.

Si deux corps entre en collision ou si un astre sors de la zone de jeu c’est Game Over !

 

Voilà je pense que le projet est pas mal résumé : On peut passer à la pratique !

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