Simulation de la Horde
Défi 30 jours (ou 60 jours) - Heidoji - 3e jour - Début de la programmation

Quest of Immortality

​Vous êtes un vil sorcier qui rêve de l’immortalité. Vous avez mis la main sur un vieux grimoire qui va vous permettre de réaliser ce vœu. Pour cela, vous devez réunir des composants unique dont vous devez découvrir la localisation, et tenter de les dérober.

Mais attention, il est nullement question pour vous de sortir de votre cave maléfique, pour récupérer les ingrédients du sort, vous envoyez vos sbires que vous contrôlez à distance….

A vous de les recruter, les entraîner…. pour votre quête vers l’immortalité…


3e jour,

Apprentissage

Dans mon apprentissage, j’ai visionné le replay du DLC 9 sur le moteur de jeu. Très formateur également. Ainsi que l’atelier sur le jeu Pong et 2 des 4 ateliers sur le moteur de jeu.

Code

J’ai commencé à coder la simulation de la horde qui devra accompagner le personnage principal, avec une dynamique d’approche et d’évitement. Ce n’est pas encore parfait, mais le résultat est encourageant.

Je vais remplacer les rectangles par des images en forme de … rectangle, pour pouvoir simuler la rotation aussi.

Cliquez sur l’image pour voir l’animation

Simulation de la Horde

Demain, je continue la formation, j’essaye d’améliorer cette simulation aussi. Je vais surement me focaliser sur la formation pour arriver rapidement aux tiles et pouvoir faire le donjon.

Bon courage à vous

Heidoji

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.