Azhrol #2 - Sauvegarde, inventaire et panneau de personnage
Raphytator Il y a 2 semaines Premium Pro à vie0

Bonjour à tous !

Dans mon devlog précédent, je vous faisait part de la reprise du projet en Lua, aujourd’hui nous allons voir les ajouts apportés au jeu, à savoir la sauvegarde, l’inventaire et le panneau de personnage.

Sauvegarde

Il est désormais possible de sauvegarder sa partie, de charger une partie existante, ainsi que de supprimer une sauvegarde. Les sauvegardes sont stockés dans un fichier .json.

 

Inventaire

L’inventaire permet au joueur de s’équiper en armures et en armes, ainsi que d’utiliser des objets comme des potions. L’inventaire est actuellement infini, et utilise un système de pagination pour le parcourir. Certains objets, comme les potions, peuvent s’empiler.

(Cliquez sur cette image pour voir le GIF)

 

Panneau de personnage

Le panneau de personnage permet de voir les caractéristiques de notre personnage : santé, expérience, puissance obtenue et dés de combat. La puissance est calculée par rapport au niveau du personnage, de l’équipement qu’il porte et de la puissance absorbée. Les dés de combats sont calculés en fonction de la puissance. Le nombre de dés de combat sont limités à 10.

Prochains ajouts

Pour les prochains ajouts, je vais me concentrer sur les boutiques, le système de dialogues, et le système de quêtes.

Merci d’avoir lu ce Devlog, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques. Je vous dit à bientôt pour un prochain Devlog !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.