Bilan rapide Hyper Casual Game Jam 2020
Back2TheCode Il y a 2 semaines Premium PRO à vie0

Bonjour,

Je vais vous rendre compte de la Jam à laquelle j’ai participé du 19 au 21 Juin 2020 : Hyper Casual Game Jam 2020.

Le sujet était : créer un hyper casual game pour mobile.
Le challenge était : “Creative Destruction” (creating something by destroying something else).
J’en profite pour remercier les élèves de la communauté GameCodeur pour m’avoir souflé plusieurs idées.

Ce que la Jam avait de particulier c’est qu’avant de connaître le thème annoncé à 19h (heure française), il y a eu un total de 4h de conférences avec des interventions de 30 minutes chacune.
Bien sûr toutes étaient en anglais et une en russe … toutes axées sur l’industrie, la conception et le marketing des jeux Hyper Casual.

Les premières étaient très intéressantes, je ne pourrai pas me prononcer sur la dernière 😀

Bien sûr, ces sponsors étaient là pour faire leur promotion en espérant pouvoir dénicher les futurs hits de demain.

De mon côté, j’ai joué le jeu sur les premières 24h de la Jam, mais ce fut pour moi surtout l’occasion de suivre et d’essayer de mettre en pratique l’atelier “Corona SDK”.

Je n’ai pas trouvé de gameplay que je puisse mener au bout dans le délai imparti et tenant compte des contraintes particulières des jeux de type Hyper Casual.
Je n’ai donc rien livré car le jury était composé de plusieurs éditeurs leaders du secteur (Voodoo etc) et je ne voulais pas me “griller” par quelque chose qui n’était pas encore un jeu.
Par contre cela m’aura permis de creuser Corona ainsi que les Shaders dont la mise en oeuvre est assez simple finalement dans cet environnement.

Pour information, je ne suis pas un joueur des jeux de type Hyper Casual mais j’ai vu là une occasion de m’instruire et de m’imposer des contraintes. Je suis convaincu que la démarche me sera utile plus tard quel que soit le type de jeu que je ferai.

J’ai enregistré les 7 conférences, qui seront rendues publiques prochainement selon les propos des organisateurs, aussi voilà pourquoi je me permets de vous les livrer en avant première au travers d’autant de “devlog” à venir que de conférences dont voici la liste :

Onboarding to Hyper-Casual (EN)
– Understanding The Publishing Funnel (EN)
– How to Make Successful Hyper-Casual Games (EN)
– The 10 things publishers won’t tell you that you need to know (EN)
– 2020 Hyper-Casual Market Trends (EN)
– How to successfully launch a hyper-casual game (EN)
– How to pitch your game (EN)

Bon code.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.