Devlog n°21 - Réseaux sociaux : comment je communique autour de ma progression
Oasis Raven Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie0

Bonjour à tous,

J’ai trouvé un moyen sympa de partager ma progression en programmation sur les réseaux sociaux et j’ai envie de vous le partager !

it's all for you GIF by Ramsey Solutions

Note : je ne suis pas un expert de Twitter. Je vous partage un travail que j’ai pris plaisir à faire et que je pense utile.

En février j’ai commencé ma formation en C# et pour bien assimiler les concepts abordés j’expérimente pas mal. L’idée à un moment m’est venue de faire des captures vidéo de mes expérimentations, puis, juste après, de les partager en gifs sur mon compte Twitter. En essayant à chaque fois de raconter une histoire, si possible avec humour.

Résultat ?

Pas mal de likes et de partages ! En tout cas beaucoup plus que pour la plupart de mes autres publications… je pense que les nombreux hashtags n’y sont pas pour rien.

Voici ceux que j’utilise :

#csharp #monogame #gamedev #indiedev #indiegamedev

Les publications

Note : je vous conseille de cliquer sur les liens pour consulter les publications directement sur Twitter et avoir accès au vrai contenu.

Le logo DVD n’a plus de secret pour moi :O

Le sprite d’alien rebondit sur les bords de l’écran… et ça m’a fait penser au logo DVD.

Animated GIF

https://twitter.com/Oasis_Raven/status/1224702428806877198

Des slimes fuyards

Ici je raconte une histoire à partir de sprite de slimes qui veulent s’enfuir par les bords gauche et droit de l’écran.

Animated GIF

https://twitter.com/Oasis_Raven/status/1225373539873820673

L’alien mourant

Mon expérimentation préférée ! J’expérimente les couleurs RVB + alpha pour simuler la mort de mon sprite d’alien. Je me suis inspiré des ennemis de Final Fantasy VII qui deviennent rouge et transparents quand ils meurent.

Animated GIF

https://twitter.com/Oasis_Raven/status/1225762290630352896

Conclusion

Les effets positifs :

  • augmente la motivation
  • incite à expérimenter
  • améliore la capacité à communiquer sur son propre travail

Par contre :

  • assez chronophage, il faut dans l’ordre :
    • prendre des captures vidéo
    • monter les vidéos
    • transformer les vidéos en gifs
    • publier avec un texte sympa

Ce à quoi je fais attention maintenant :

  • je n’oublie pas la mention « Original code by @davidmekersa » car même s’il s’agit d’expérimentations personnelles le code de base n’est pas le mien
  • je passe le rendu de mon jeu en fullscreen pour une meilleure visibilité (c’est à dire pas comme on peut le voir plus haut)

Vous pouvez me suivre sur Twitter via @Oasis_Raven

Merci à vous pour votre lecture,

Oasis

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