J'ai fini l'atelier shoot'em up ! \o/
Lost In Code Il y a 2 ans Premium Pro0

Bonjour,

Alors oui je sais, c’est plus vraiment un shoot’em up …

Mais je me suis bien amusé à coder celui là, et comme d’habitude, j’ai plein d’idées pour ce petit prototype.

Mais la dure réalité est là, j’ai tellement à apprendre, je dois le laisser de côté et continuer à me former.

Comme toujours, j’ai essayé de faire un truc un minimum jouable, par respect pour les potentiels intéressés qui voudront bien me donner leurs critiques constructives.

A ce stade, le but est simplement de survivre en ayant éliminé jusqu’au dernier des sales types en voiture verte qui squattent votre route.

Flèches directionnelles pour diriger sa voiture, espace pour déposer une mine qui filera gentiment vers les malotrus.

Attention, ça va vite. ^^

Le jeu contient un seul et unique court petit niveau, et pour information, mon record est de 43 secondes, donc ça vous prendra pas trop de temps si vous voulez y jeter un oeil.

Tout les assets … pardon … les placeholders, sont de moi, et ça ne se voit pas, mais ce sont bien des tiles que j’ai utilisé pour la route et les bordures. Chaque rangée est générée aléatoirement, mais comme les graphismes sont pas très variés ça saute pas aux yeux.

Aucune lib n’a été utilisée.

J’ai pas mal galéré à essayer de rendre mon code modulable, mais je pense que je devrais vraiment approfondir le pseudo objet en lua. J’ai tenté d’appliquer les techniques de David, mais bien sûr au final il y a plein de trucs que je n’avais pas prévu, donc il y a encore quelques rustines par ci par là.

Mais le code est malgré tout assez clair et modulable pour que je puisse retrouver mes petits le jour où le monde entier me réclamera d’autres niveaux pour ce chef d’ oeuvre absolument inoubliable.  ^^

Amusez vous bien et bon code !

 

PS : si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi lorsque je clique sur « Ajouter une image », je n’ai qu’une page vierge dans la bibliothèque alors que j’en suis à 9 images enregistrées ? (tout les bloqueurs sont désactivés).

 

PS(bis): C’est bon ! J’ai trouvé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.