La livraison du Père-Noël [GAMEJAM 22]
JaiPasID Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie0

Bonjour les amis 🙂

 

Je suis ravis de me lancer dans cette Jam pour ma deuxième fois. On va essayé de mettre en pratique les connaissances acquise afin de validé et de pratiquer ces derniers.

Je suis actuellement moins sur le discord car je ne m’y sans plus vraiment à ma place donc même si j’avance moins vite je vais essayer de rester plus concentrer sur ce qui me semble être l’essentiel.

 

Si on parle du jeu je compte faire un jeu ou le père noël en traîneau va devoir livrer des cadeaux dans les cheminées des maisons endormie. Concrètement il va y avoir un scroll de 4.30 min avec une vitesse qui va croître. Le père noël devra donc bien vider pour que les cadeaux tombent directement dans les cheminées  et marquer des points. Il devra aussi récupérer des cadeaux sur son chemin pour se rapprovisionné en vol.

Je ne sais pas si je vais y arriver mais j’aimerai que les maisons de type A ou type B se génère aléatoirement ( genre 300 pixels avant d’être visible in game) et je compte aussi faire un objet invisible qui serait le point de collision entre les cadeaux tombé du traîneau et la cheminée (seul collision permettant de marquer des points). Une mauvaise livraison elle ferait perdre des points sans pouvoir allez vers des points négatifs. Enfin pour corsé encore le gameplay un nuage masquera le traîneau a mis hauteur  donc je joueur devra viser de façon approximative la cheminée. Pour terminer (si j’ai le temps et que j’en suis capable) j’aimerai comme Tetris afficher la couleur du prochain cadeau car chaque couleur de cadeau puisse avoir une vitesse de chute différente (eh oui tout les cadeaux n’ont pas le même poids) et ce poids sera lui aussi random (ex les cadeaux bleu tomberont a la vitesse entre 1 et 5, les cadeaux rouge entre 6 et 10 ect…).

Je sais que c’est peut être pas encore très claire pour vous mais je pense que vous pouvez voire l’idée de base.

 

Je vais commencer par bien préparer tout mes assets que je compte réaliser moi même (sauf le père noël) ainsi que tout les sons et bruitage afin que lorsque je serai dans la partie code je ne sois pas obligé de transformer mon code en bricolage .

 

Voilà le projet dans les grandes lignes  🙂

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.