Création du projet
lecricreator Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie0

Slt à tous,

Après que mon bus soit annulé et que je ne parte pas en vacance, je me retrouve à ne rien faire à par de l’escalade, donc plus d’excuse, IL EST TEMPS DE CODER. Je réfléchit à ce que j’ai fait dernièrement et je choisis de faire l’atelier ou tout la formation est réunis et ou tout les élèves en manque d’expériences s’écroule sur cette masse de donnée. Je parle du magnifique atelier de Shoot’s em up. Celui qui te permettras de comprendre que t’as toutes les bases de la programmation.

voilà qui est tout bon, maintenant passons au code…Attendez il me manque quelques choses. C’est pas drôle de tous prendre autant le faire du début à la fin, exemple: un thème, un gameplay des graphismes, une musique et des effets sonores. Enfin bref, créer un univers, ma partie préféré. Et rien de mieux que le hasard. Je m’empresse d’installer fusion une application créé par ockham razor, permettant de toucher l’écran et PAF 2 mots aléatoire apparaissent, malheureusement l’application , n’est plus sur le Play Store dommage :(, donc je cherche et je trouve « un mot ? » le même concept, mais avec un mot. Le mot est « argent », magnifique c’est le mot que tout le monde dit tout le temps. Argent = Bonheur

je m’empresse de dessiner une pièce, mais je change vite fait d’avis et je mes une bourses et dans ma tête je vois une bourses entrain de cracher de l’argent  et des mains essayant d’attraper la bourses. Pour attirer éviter de ce faire attraper la bourse lance des pièces et une fois que la mains à la pièce en main elle disparaît, comme satisfaites(sa me fait rire ma propre imagination)je la dessine(10min) et je passe enfin au code. J’affiche la bourse, la déplace et collisionne avec le bord de l’écran, sauf sur la touche « up » ou je collisionne qu’à la moitié de l’écran(vous le saurez au prochain devlog).

Me voilà à ce stade de la progression au moment où je vous écrit ce devlog, j’espère qu’il vous aura plus et si vous avez des questions dîtes le moi dans les commentaires ou via le discord sous lecricreator.

Mes salutations et que le code vous ouvre les portes de votre imagination et de vos rêves.

lecricreator

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.